Hainan Airlines arrête son Pékin – Budapest

aj_hainan airlines a330

La compagnie aérienne Hainan Airlines a annoncé la « suspension illimitée » de sa route entre Pékin et Budapest, l’ombre de Malev planant sur la décision.

A partir du 25 mars 2012, la compagnie chinoise mettra fin à ses deux vols hebdomadaires entre les aéroports des capitales de Chine et de Hongrie, une liaison opérée en Airbus A330 le lundi et le vendredi. Cette route avait été lancée en 2004 de concert avec la compagnie nationale hongroise Malev, avec laquelle elle partageait ses codes mais qui a cessé ses opérations le 3 février.

On se souviendra qu’en juillet 2011, le PDG d’Hainan Airlines avait envisagé d’investir dans Malev, seconde proposition de la sorte après un premier essai en 2004, mais avait renoncé devant l’importance des dettes accumulées par le transporteur hongrois.

La sortie de Budapest par Hainan Airlines intervient après l’abandon de ses deux rotations hebdomadaires entre Shanghai et Bruxelles. Quatre vols restent opérés entre Pékin et la capitale de Belgique, un cinquième devant être ajouté fin mars.

Quatrième compagnie chinoise par la flotte derrière Air China, China Eastern Airlines et China Southern Airlines, et classée cinq étoiles par SkyTrax, Hainan Airlines opère une flotte de 96 appareils vers plus de 90 destinations, principalement en Chine mais également en Europe (dont Berlin et Zurich), en Afrique (Le Caire, Luanda et Khartoum) et en Amérique du nord (Vancouver, Seattle). Elle partage également ses codes avec Aerosvit, Air Berlin, Etihad AirwaysGaruda Indonesia, Hong Kong Airlines, Hong Kong Express Airways et Rossiya Airlines.

http://www.air-journal.fr/2012-02-14-hainan-airlines-arrete-son-pekin-%e2%80%93-budapest-544278.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter