Ce n'est pas une légende : la compagnie aérienne basée à Abou Dhabi commence à démontrer de son goût pour les prises de participation dans sociétés aériennes internationales (jusqu'à maintenant Virgin Australia , Air Berlin, Air Seychelles et Aer Lingus). C'est dans cette optique de prises de position stratégiques que le directeur général du transporteur Aboudhabien a désiré s'exprimer à Reuters. "Peut-être encore d'une ou deux" a-t-il déclaré, après avoir été prié de dire si la société allait rallonger la liste de compagnies dans lesquelles Etihad est entrée au capital. Dans un contexte économique difficile, ces investissements conséquents sont-ils la solution pour permettre à ces acteurs de s'inscrire dans le monde aérien de demain ? Pour rappel, Etihad Airways partage ses codes avec 26 compagnies aériennes (Aer Arann, American Airlines, ANA, Air Malta, Alitalia, Bangkok Airways, Bmi, Brussels Airlines, Flybe, Jet Airways, Kuwait Airways, Malaysia Airlines, Malev Hungarian Airlines, Middle East Airlines, Olympic Air, Pacific Blue, Royal Air Maroc, SriLankan Airlines, Turkish Airlines, Ukraine International Airlines, Virgin Australia, Virgin Blue, Yemenia