Delta Air Lines revient à Nice, repart à Kingston

air-journal_delta 767

La compagnie aérienne Delta Air Lines reprend dimanche sa liaison estivale entre New York et Nice, avant de relancer en décembre prochain une route vers Kingston en Jamaïque.

Pas de surprise pour les passagers à l’aéroport de Nice – Côte d’Azur : la compagnie américaine reprend le 31 mars 2013 son vol direct et quotidien en provenance de New York – JFK, opéré en Boeing 767-400ER comportant 40 sièges-lits en classe Affaires BusinessElite, 28 places en Premium Comfort et 178 en Economie. Les vols quittent les Etats-Unis à 19h55 pour arriver le lendemain à 10h25, et repartent de France à 13h50 pour atterrir à 17h00. Delta Air Lines reste sans concurrence sur cette route, assurée en collaboration avec son partenaire de coentreprise Air France – KLM.

« La reprise de notre service sans escale marque le début de la saison estivale sur la Côte d’Azur. Nous sommes très heureux de pouvoir offrir un confort accru et davantage d’options de voyage aux passagers qui souhaitent rejoindre les États-Unis ou d’autres destinations » a déclaré Béatrice de Rotalier, directrice des ventes de la compagnie de l’alliance SkyTeam en France. « Ce service fait l’objet chaque année d’une forte demande. En 2012, le taux d’occupation a dépassé les 80% », ajoute-t-elle avant de souligner que les horaires de cette liaison offrent des correspondances pratiques vers plus de 60 destinations aux États-Unis, en Amérique latine et aux Antilles, dont Los Angeles, Miami, Las Vegas et San Francisco. Les passagers transitant par JFK pourront bientôt profiter du nouveau terminal de Delta doté d’installations optimisées, de 11 portes internationales supplémentaires et du Sky Deck, la toute première terrasse extérieure des États-Unis, qui sera inaugurée en mai.

Outre cette liaison, Delta Air Lines assurera cet été 24 vols quotidiens supplémentaires entre la France et les États-Unis. Elle étend ses activités à partir de l’aéroport de Paris – Charles de Gaulle en assurant un vol vers Newark, une liaison supplémentaire vers Atlanta, une liaison saisonnière vers Boston et un service vers Detroit disponible toute l’année. Au total, Delta dessert onze destinations aux États-Unis à partir de CDG : JFK, Cincinnati, Minneapolis-St. Paul, Seattle, Salt Lake City, Pittsburgh et Philadelphie venant s’ajouter aux quatre aéroports déjà cités.

La compagnie compte d’autre part relancer le 19 décembre prochain une liaison quotidienne entre sa base d’Atlanta et Kingston, opérée en McDonnell-Douglas MD88 pouvant accueillir 15 passagers en Premium et 118 en Economie : départ à 10h00 pour arriver à 13h10, et retour de Jamaïque à 14h00 pour atterrir à 17h15. Sans concurrence sur cette route, Delta dessert également Montego Bay dans l’île des Caraïbes, depuis Atlanta, JFK, Detroit et Minneapolis.

http://www.air-journal.fr/2013-03-27-delta-air-lines-revient-a-nice-repart-a-kingston-570351.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 27 mars 2013

    Bonjour,
    Le vol en 767-400ER pour NCE ne reprendra qu’à compter de Mai,en attendant c’est avec un 767-300ER reconfiguré avec 26 sièges-lit en Business Elite et 200 en cabine Eco.
    Bon retour à Delta.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter