Mayotte : Ewa Air décolle

air-journal_Ewa Air

La nouvelle compagnie aérienne Ewa Air, fondée par Air Austral, effectue demain son vol inaugural entre Dzaoudzi et Moroni, avant de se lancer vers Madagascar et le Mozambique.

Un ATR 72-500 de 62 sièges venu de sa maison mère doit décoller ce 30 octobre 2013 à 13h30 de l’aéroport de Dzaoudzi à destination de la capitale des Comores, le code du vol EWR255 remplaçant l’habituel UU255. Moroni bénéficie de deux rotations hebdomadaires, mercredi et dimanche, les prochaines destinations d’Ewa Air étant Nosy Be (jeudi et samedi) et Majunga (lundi, mercredi et vendredi) à Madagascar. Dar es Salaam en Tanzanie figure dans les GDS avec départ de Dzaoudzi le samedi à 15h10 et retour le dimanche à 11h45 à partir du 2 novembre.

Selon le Journal de Mayotte, la desserte de Pemba au Mozambique avec deux rotations hebdomadaires sera lancée en février prochain, le directeur général délégué d’Ewa Air Jean-François Devaux  expliquant que « les négociations étant toujours en cours » avec LAM Mozambique Airlines. Celle d’Anjouan aux Comores ne verra pas le jour avant février, « un certain nombre de questions liées à la sécurité ou à l’approche des avions étant encore à régler ».

Le quotidien explique en outre que la politique tarifaire mise en place par Ewa Air vise à « simplifier les prix au maximum ». Une classe unique est proposée, et il n’y aura que « trois ou quatre niveaux de tarifs ». Au plus bas, il faudra débourser 256 euros vers Majunga ou Nosy Be ou encore 262 euros pour Moroni, « contre 343 euros, tarif proposé actuellement par Air Austral » et une promotion de lancement à 399 euros vers Dar es Salaam est proposée jusqu’au 15 décembre.

Le nom Ewa, qui signifie oui en shimaore (une des langues de Mayotte) est repris sur le nouveau logo rouge de la compagnie, accompagné d’un sourire stylisé. Le site internet devrait être lancé dans les prochains jours et le paiement en ligne disponible à la mi-novembre, les réservations étant possibles depuis le site d’Air Austral ou en agence de voyage. Le capital d’Ewa Air, 4,4 millions d’euros, est détenu à 52,3% par Air Austral et à 47,7 % par les autres partenaires, dont la CCI de Mayotte (22,7%) et la société Ylang Invest (25 %).

http://www.air-journal.fr/2013-10-29-mayotte-ewa-air-decolle-588241.html

Commentaire(s)

  1. GE-90

    Les pilotes viennent ils de UU ,ou ont ils recruté de nouveaux pilotes?

  2. pacha25

    la déco rappel HOP non.
    les pilotes sont certainement de UU puisque l’avion était UU
    bon faut pas qu’il tombe en panne sinon……bonjour les critiques

  3. capitaine93

    Forcément de UU mais ce qui m’étonne, ce sont les tarifs un peu chers pour rejoindre deux îles voisines.
    Dzaoudzi à Moroni pour plus de 200€ ? A/S ou A/R?
    Les pax vont préférer le bateau pour bon nombre d’entre eux à mon humble avis.

  4. non, les PN ont été embauché hors UU
    et pour info le 1er vol est repoussé au 31 OCT

  5. decolle pas

    et non les comoriens ont refusé de donner la précieuse autorisation, c’est voué a l’echec ce truc

  6. Ce matin, je regardais le journal sur la chaine France Ô édition de Mayotte… OUI, le vol inaugural est suspendu, voir annulé… Les autorités Comoriennes n’ont pas donnée leur accord sur la ligne DZAOUDZI / MORONI…On y apercevait les avions sur leur Tarmac respectif: ATR 72/500 ( EWA ) et le SAAB 340 de la Cie Comorienne dont j’ai oublié le nom…Désolé… Les vieilles rancœurs sont toujours là, et tous les coups sont permis, dommage!!! en espérant que les choses évoluent dans le bon sens! Mais quel temps perdu pour les futurs PAX et aussi pour nous passionnés…/…

  7. Bref déja chose de faite la nouvelle aérogare est bientot fini elle prendra fin vers 2014 a ce que j ai vu bref moi qui suis maorais moi qui attendais un plus gros transporteur au lieu d un ATR 72-500 aprés on est obligé de faire avec j espère qu elle va pas faire faillit rapidement

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter