Décidément, Ryanair a décidé de soigner ses clients, annonçant régulièrement des améliorations de son service clientèle. Après avoir annoncé en début de semaine des améliorations de son système de réservation en ligne sur son site Ryanair.com, la low cost irlandaise a rendu public hier une nouvelle série d’ "initiatives digitales" qui simplifieront encore le processus de réservation pour les clients Ryanair et leurs familles. Ces "améliorations digitales", qui seront lancées pendant le premier semestre de 2014, se présentent comme les suivantes: -Un espace membres “My Ryanair” qui permettra aux clients d’introduire leurs détails (nom, adresse, carte de crédit etc) et de les enregistrer de manière sécurisée sur le site web de Ryanair.com, épargnant ainsi pour les clients du temps à chaque fois qu’ils effectuent des réservations (Dès fin déc.). -Des cartes d’embarquement digitales (dès fin février 2014) qui donneront la possibilité aux clients de choisir pour soit imprimer ce document ou soit le télécharger sur leur téléphone portable. -Un « Fare Finder » (fin avril) qui permettra aux clients d’effectuer des recherches de tarifs par prix, ligne ou période de voyage. Les clients cliqueront sur un tarif qui déterminera immédiatement les dates et les vols où il est disponible. -Une nouvelle application mobile (mai 2014) qui permettra de trouver les tarifs Ryanair et infos de vols sur tous les smartphones et tablettes. -Une option “Partager le tarif” (fin mars) qui aidera les clients à trouver les tarifs Ryanair les plus bas et les partager sur les réseaux sociaux. Enfin, Ryanair lancera des sites web personnalisés pour chaque marché européen principal, à commencer par l’Espagne et l’Italie dès fin juin 2014.