338 passagers de la compagnie aérienne XL Airways sont restés 24 heures en rade au sein du terminal de l’aéroport de Cancun au Mexique. Leur avion a quand même pu décoller samedi soir. L’Airbus A330-200 qui devait décoller à 20h30 vendredi soir de Cancun a été retardé à maintes reprises, provoquant l’exaspération des passagers qui se plaignaient en outre d’un manque d’information. « Chaque heure, on repousse le vol sans nous fournir d'informations », se plaint un passager. Vers deux heures du matin, des couvertures ont été fournies aux 338 passagers (dont une cinquantaine d’enfants). « Aucune solution n’a été trouvée pour nous héberger ailleurs. (…) La compagnie n’avait pas de représentants sur place. C’est extrêmement compliqué », ajoute un passager sur TF1. Un « souci mécanique » sur l’Airbus A330-200 d’XL Airways serait à l’origine de l’incident, aujourd’hui réparé puisqu’il a décollé samedi soir, soit avec 24 heures de retard, pour sa  destination finale à Paris Charles de Gaulle.