Aer Lingus lancera ses premiers vols Dublin-Cancún en janvier 2026, élargissant les options de voyage ensoleillées durant l’hiver prochain et renforçant les liaisons Irlande-Mexique.
Cette nouvelle liaison Dublin-Cancún sera assurée trois fois par semaine sur l’A330-300 de la compagnie. Ce nouveau service direct, opéré du 6 janvier au 29 avril 2026, constitue une option simple pour ceux qui souhaitent échapper aux froids mois d’hiver irlandais, tout en évitant les tracas des longues escales. « Notre nouvelle ligne directe Dublin-Cancún ajoute une nouvelle destination dynamique à notre réseau et enrichit l’offre ensoleillée d’Aer Lingus en hiver. Nos études soulignent un fort appétit des clients pour de nouvelles expériences de voyage, notamment des destinations saisonnières en dehors de la haute saison estivale. Le Mexique, avec son climat tropical, répond à la demande croissante de soleil hivernal, tout en offrant un riche mélange d’histoire, de culture et de gastronomie », a déclaré Lynne Embleton, PDG d’Aer Lingus.
L’annonce de cette nouvelle route intervient alors que l’Irlande et le Mexique célèbrent le 50e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays. Cette nouvelle route, « portée par le développement des relations commerciales bilatérales, qui font du Mexique le premier partenaire commercial de l’Irlande en Amérique latine et de l’Irlande le sixième partenaire commercial du Mexique au sein de l’Union européenne, renforcera sans aucun doute les liens économiques et ouvrira la voie à un partenariat stratégique », a expliqué Carolina Zaragoza Flores, ambassadrice du Mexique en Irlande. « En favorisant le tourisme, les opportunités commerciales et les échanges culturels, cette liaison aérienne directe enrichira encore davantage l’amitié profonde et durable que nous célébrons cette année. »
Cancun est reliée au Royaume-Uni via British Airways depuis Londres Gatwick ou encore TUI Airways, qui relie déjà Cancun à plusieurs villes britanniques dont Dublin en saison estivale, ou encore (à l’année) Birmingham, Glasgow, Londres-Gatwick, Manchester. TUI y ouvrira prochainement une nouvelle route depuis Belfast, le 24 juin prochain.
NDR a commenté :
27 mai 2025 - 16 h 35 min
Au lieu de Marrakech aer lingus aurait mieux d’ouvrir sa route africaine vers casa plutôt ;
Y aura 🔜 un TGV CMN —> Marrakech