Revenant sur le concept WINGS annoncé en juillet par Lufthansa, Carsten Spohrle président du directoire du groupe allemand, confirme des vols longs-courriers low cost vers des destinations internationales. Si son lancement de WINGS avec des vols low cost régionaux, prévus à l'automne, donne satisfaction, Lufthansa proposera des vols low cost ià l'international pour contrer les compagnies aériennes du Golf qui offrent des tarifs compétitifs entre l'Europe et l'Asie et l'Afrique. "Si tout se passe bien, nous étendrons notre activités low cost à des A350 ou à des 787 et nous ne nous en tiendrons probablement pas à sept appareils", déclare Carsten Spohr dans l'édition de ce vendredi du Financial Times. Outre l'existence de sa fililale "value cost" Germanwings, Lufthansa met en place son projet low cost, baptisé WINGS, pour lancer des vols à bas coûts sous une marque distincte avec pour but de contrer directement easyJet, Ryanair, etc. Pour plus de détails sur la stratégie low cost de Lufthansa, lire l'article d'Air Journal.