Après l’adoption d'un plan de redressement sur 3 ans en juillet dernier avec l'appui de son "partenaire stratégique" Etihad Airways, la compagnie indienne Jet Airways annonce aujourd'hui des résultats trimestriels encourageants et prometteurs pour les mois à venir. En septembre, les résultats financiers du groupe Jet Airways ont été améliorés de 95,7% par rapport à la même période en 2013, notamment grâce à sa nouvelle stratégie et au développement de son réseau international avec l'aide de son actionnaire minoritaire Etihad Airways (qui détient 24% de Jet Airways). Avec une augmentation de 13,7% de l’ensemble de ses revenus au second trimestre, Jet Airways démontre les premiers bénéfices de son plan pour un retour à la rentabilité d’ici trois ans afin d’assurer son avenir à long terme. Après avoir annoncé le renforcement de son réseau à l’international, notamment en Europe, Chine et Asie du Sud-Est, de nouvelles lignes et partages de codes avec Etihad Airways, Jet Airways a choisi de concentrer son activité sur sa marque « Jet Airways » pour l’ensemble de ses vols intérieurs, supprimant ainsi sa filiale domestique à bas tarifs Jet Konnect, depuis le 1er décembre. Sur tous ses vols domestiques, la compagnie propose ainsi désormais deux classes, Business et Economy, avec un service de restauration à bord offert. Outre l’amélioration du niveau de qualité de ses services, Jet Airways permet à ses passagers de bénéficier de meilleures correspondances à travers plus de 51 destinations en Inde sur 450 vols domestiques quotidiens. La compagnie offre donc la possibilité de rejoindre les 22 destinations internationales de son réseau et plus de 135 autres à travers le monde grâce à son partenaire stratégie Etihad Airways. « Après seulement quelques mois de mise en œuvre de notre nouvelle stratégie, nous sommes fiers de pouvoir annoncer des résultats positifs. La compagnie concentre actuellement tous ses efforts sur l’amélioration de ces chiffres afin d’arriver à un retour à la rentabilité d’ici à 2017. Notre volonté de nous démarquer comme la compagnie premium de référence en Inde est l’une de nos priorités, à la fois sur notre réseau international et domestique », commente Michel Simiaut, Directeur Général de Jet Airways pour la France et l’Europe du Sud.