Brussels Airlines s’envole vers Bordeaux en 2015

air-journal_Brussels Airlines A319

A compter de fin  mars 2015, Brussels Airlines reliera quatre fois par semaine  l’aéroport Zaventem de Bruxelles (Brussels Airport) à celui de Bordeaux-Mérignac.

Brussels Airlines offrira 4 vols par semaine vers Bordeaux pendant toute la saison d’été, qui débute fin mars et se termine fin octobre. Les vols opérés en Airbus A319 partiront les lundi, mercredi et jeudi à 6h30, le dimanche à 15h pour des arrivées respectives à Bordeaux à 8h05 et 16h35. Les vols retour partent les lundi, mercredi et jeudi, à 8h40, le dimanche à 15h, pour des arrivées respectives en Belgique à 10h15 et 18h45. Les passagers pourront choisir entre 4 formules de voyage : Check&Go, Light&Relax, Flex&Fast en Bizz&Class. Les tickets sont en vente à partir de 79€ aller-retour (Check&Go).

Bordeaux deviendra la douzième destination opérée par Brussels Airlines en France. Les autres destinations sont Paris, Strasbourg, Lyon, Nice, Marseille, Lourdes, Toulouse et 4 destinations corses (Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari). Par conséquent, Brussels Airlines devient la compagnie la plus importante entre Brussels Airport et la France, offrant ainsi un vaste choix de destinations.

http://www.air-journal.fr/2014-12-27-brussels-airlines-senvole-vers-bordeaux-en-2015-5131388.html

Commentaire(s)

  1. Mpl n’est pas reconduit pour 2015 ?

  2. rantanplan

    Dommage que les vols du Lundi, Mercredi et Dimanche constituent un doublon avec ESY sur Bruxelles. Le Mardi, il faudra continuer de se contenter du ER4 de HOP avec une escale à NTE et quant au Samedi: Rien! (même pas CHARLEROI qui n’est pas non plus desservie par RYANAIR ce jour là). Saluons quand même l’arrivée de Brussels en Gironde.

  3. très bonne nouvelle ! mais pourquoi l’été uniquement? l’intérêt c’est d’avoir accès à leur hub , car bruxelles bordeaux est désservie à l’année par easyjet!

    • La route est lancée par SN avec son horaire d’été mais elle figurera peut-être au programme hiver également. A suivre.

      A noter également que SN lancera un vol quotidien (sauf samedi) vers Zagreb dès le 20 septembre.

  4. Unseelie

    Y a pas une erreur pour le vol retour de dimanche ? 15h ?

  5. Et voilà… Encore une compagnie qui a Encore hésité entre Nantes et Bordeaux, et qui a Encore préféré BOD au détriment de NTE.
    C’est à désespéré à force…

    • rantanplan

      Mais franchement, AERONANTES, pensez vous que les compagnies en sont au stade des hésitations entre NTE et BOD ???? NTE est une chouette ville que j’apprécie beaucoup. Elle est dynamique, jeune , et les compagnies charter et low cost s’en donnent à cœur joie, ce qui semble correspondre à une demande spécifique….Beaucoup de destinations sont desservies à NTE et non à BOD, l’Allemagne en premier lieu. On peut aussi y ajouter énormément de vols vacances qui doivent en faire peut être la première ville de province pour ce genre de liaison.Les Low cost ne sont pas en reste non plus et la aussi, NTE semble figurer en 1ère place (je ne comptabilise pas l’Euroairport qui n’est pas à proprement parler un aéroport purement Français).Pour BOD, la problématique est différente: les Girondins voyagent peu autrement que pour les vols « affaires » (Proximité des plages, de l’Espagne etc….). Le bassin de population en Gironde est d’environ 300 000 habitants de plus qu’en Loire Atlantique en permanence et l’été viennent s’ajouter plus d’un million de vacanciers à moins de 50km de Bordeaux, sans compter les dizaines de milliers de touristes qui pourraient générer une activité Long Courrier.Aucun rapport donc entre NTE et BOD qui ont des typologies de clientèle totalement différentes. Brussels pas plus que Turkish, Helvetic et d’autres ne se posent la question: Ils ne sont ni subventionnés ni soudoyés par Mérignac, ils font des études de marchés et choisissent, voilà tout…. Et puis, à Nantes, vous avez TRANSAVIA qui semble être de plus en plus omniprésente…déja pas mal non?

    • comment savez vous qu’elle a hésité. vous teniez déjà ce langage pour tk! êtes vous dans le secret es dieux?
      en attendant le potentiel de bordeaux et aussi son attractivité touristique(ville classée unesco , arcachon, plages atlantiques, vin) semblent séduire.d’autant plus que bordeaux l’été est en concurrence avec bergerac ( vols iles britaniques, charleroi..à moins de 100km ) etl’ aéroport de biarritz(ville d’aquitaine qui attire les compagnies allemande et scandinaves: sas , finair ,lufthansa) et toulouse qui se trouve à deux heures de route

    • je viens de regarder le site de l’aéroport de nantes; en fait ce sont les mêmes destinations qu’à bordeaux!!! et en plus transavia est installée à nantes! de quoi vous plaignez-vous? ce sont les mêmes hubs aussi qui sont désservis (hormis istantbul!)

  6. Jambonneau

    Aucun aéroport concurrent près de Bordeaux, une plus grande attractivité touristique, le choix était vite fait.

  7. Alexis44

    ENFIN ils arrivent à Bordeaux !! A ce rythme là, Lufthansa aussi reviendra j’espère 😉

  8. Tailwinds

    Le gestionnaire de l’actuel aéroport de Nantes veut faire croître que l’aéroport est saturé alors il ne se bat pas vraiment pour attirer de nouvelles compagnies. Quand on voit le trafic que les aéroports anglais sont capables d’assurer avec une seule piste, on en déduit que la saturation de Nantes est fictive et politique. Pour Bordeaux, des vols quotidiens vers le Hub de Bruxelles seraient un atout, il manque aussi cruellement de vols vers les Hubs allemands et l’Europe centrale. Enfin l’archipel des Canaries est encore trop mal desservi par rapport à la demande.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum