Germanwings débarque à Marseille

air-journal_New-Germanwings-A319

La compagnie aérienne low cost Germanwings lancera au printemps une nouvelle liaison entre Düsseldorf et Marseille, où elle rejoindra sa maison-mère Lufthansa qui dessert déjà la cité phocéenne depuis Francfort et Munich.

A partir du 1er mai 2015, la spécialiste allemande du vol as cher proposera quatre vols par semaine entre sa base à Düsseldorf et l’aéroport de Marseille-Provence, à bord d’Airbus A319 ou A320. Les départs sont programmés lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 11h00 pour arriver à 12h50, les vols retour quittant Marseille à 13h25 pour se poser à 15h10.

Pas de concurrence sur cette route pour Germanwings, qui dessert déjà les aéroports de Paris-CDG, Bâle-Mulhouse, Lyon, Montpellier, Nice et Toulouse au départ de Düsseldorf ; Marseille est desservie par Lufthansa au départ de Francfort, et par Lufthansa CityLine au départ de Munich. Une autre liaison avec l’Allemagne est proposée à l’aéroport Provence, Berlin-Tegel avec Air France.

Rappelons que la compagnie nationale allemande a désormais cédé à Germanwings toutes ses routes point-à-point intérieures et européennes en dehors de celles vers ou depuis les aéroports de Francfort et Munich, soit plus de 115 routes au total dont les 52 déjà proposées à l’aéroport de Düsseldorf. Ce transfert rend le patron de la compagnie de Star Alliance Carsten Spohr « encore plus confiant sur la création de la nouvelle Eurowings », dont le lancement est prévu d’ici la fin 2015. Rappelons que ce projet rassemblera sous la marque Eurowings toute l’activité low cost de Lufthansa (Germanwings, Eurowings et le futur long-courrier loisir inclus), sous une nouvelle livrée.

http://www.air-journal.fr/2015-01-30-germanwings-debarque-a-marseille-5134840.html

Commentaire(s)

  1. Très bonne nouvelle avec en prime des fréquences et des horaires pas trop dégueu.

    • rantanplan

      GERMANWINGS = Près de 60 avions en nom propre. TRANSAVIA= 16 appareils dont 2 « prêtés » par AF…. On ne joue pas vraiment dans la même cour.

    • Que fait Transavia ? Elle se développe à Orly et dans une moindre mesure à Nantes et Lyon. A Marseille il y a déjà une base Air France (certes ce qu’il en reste) et Transavia étant une filiale d’AIR FRANCE elle estime sans doute que ça ferait doublon.

    • J'me marre

      Ca n’a aucun rapport:
      Dans la nébuleuse Lutf,Germanwings s’occupe des vols Allemagne-Europe +vols intérieurs allemands réguliers pas spécifiquement low cost: dans la nébuleuse AF,ce rôle est dévolu a HOP qui reprendra à son compte au 01-04-2015 toutes les lignes AF actuelles intérieures Province-Province + celles Province-Europe + les radiales Orly- Province..
      Les volsLow cost/loisir de la nébuleuse LH sont dévolus actuellement à Eurowings…et ceux de la nébuleuse AF a Transavia.

  2. En même temps, Transavia n’est pas basé à MRS…

  3. sebastien

    Merci le terminal low-cost MP2 (faut reconnaitre que les Marseillais avaient une ídée de génie)

  4. L’article est faux sur la liaison Marseille – Berlin Tegel qui n’existe plus en 2015 avec AF ou tout autre compagnie.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter