AirBaltic lance des vols intérieurs en Allemagne

aj_airBaltic q400

La compagnie aérienne airBaltic va ouvrir deux nouvelles liaisons estivales à Heringsdorf, vers Francfort et Dortmund, devenant un nouvel opérateur sur le marché intérieur allemand.

A partir du 9 mai 2015, la compagnie lettonne proposera un vol tous les samedis au départ de l’aéroport situé sur l’île d’USedom près de la frontière avec la Pologne vers les deux villes, opérés à bord du même Bombardier Dash-8 Q400 de 76 places. L’appareil arrivé de Riga décollera de Francfort à 9h30 pour se poser à Heringsdorf à 11h05 ; il en repartira à 12h25 à destination de Dortmund, où il arrivera à13h50 pour repartir à 14h30 (arrivée 15h50). Le dernier vol quittera Heringsdorf à 16h30 pour atterrir à Francfort à 18h05.

Pas de concurrence en vue pour airBaltic, l’aéroport étant desservi par Germanwings (Cologne-Bonn, Düsseldorf et Stuttgart), Intersky (Zurich) et SkyWork Airlines (Berne). Elle dessert également en Allemagne Munich, Hambourg et Düsseldorf. Parmi les autres nouveautés annoncées pour cet été par airBaltic, on retiendra à Tallin des routes vers Berlin-Tegel et Vienne, avec dans chaque cas 4 rotations hebdomadaires face à Estonian Air ; et depuis Riga des lignes vers Aalborg, Dubrovnik, Pise, Rhodes et Thessalonique.

Rappelons qu’airBaltic a inauguré en octobre dernier une liaison entre Tallin et Paris-CDG, la deuxième vers la capitale française après celle au départ de Riga. Le directeur commercial Christophe Viatte expliquait alors que « le renforcement des liaisons entre les capitales baltes et les hubs européens est en ligne avec le plan de restructuration de la compagnie », soulignant que ses passagers peuvent bien sûr profiter « d’excellentes correspondances » à Paris et Amsterdam via les accords de partage de codes signés avec Air France et KLM.

AirBaltic dessert plus de 60 destinations (dont Nice et Bruxelles) depuis sa base à l’aéroport de Riga, avec une flotte de douze Q400 plus treize monocouloirs Boeing qui seront remplacés en 2017 par autant de Bombardier CS300.

http://www.air-journal.fr/2015-02-11-airbaltic-lance-des-vols-interieurs-en-allemagne-5136136.html

Commentaire(s)

  1. Pierreantoine

    Il ne manquait plus qu’AirBaltic en Allemagne! L’avantage, c’est qu’ils sont tellement mauvais que la concurrence n’en frémira même pas.

  2. L’activite tres limite des vols intra-Allemagne s’explique par la prise en charge du risque par les hoteliers de l’Ile d’Usedom, d’un taux d’occupation minimal a travers un systeme de prix fixes. Apres l »annonce qu’ Eurolot ne peux plus continuer a operer apres le 1. Avril 2015, il y fut un besoin de remplacement. Au dela, DTM etait desservit en A319 l’annee passe, un module trop grand pour cette route.
    L’aeroport de Heringsdorf desert egalement la ville Polonaise de Swinousjcie, et il est a esperer qu’un operateur revienent a cette place prochainement afin de deservir de nouveau des villes Polonaises pendant la saison estivale.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter