Aéroport d’Helsinki : des pods GoSleep pour dormir tranquille

air-journal_aeroport Helsinki GoSleep

L’aéroport d’Helsinki-Vantaa met à la disposition des voyageurs 19 capsules GoSleep, un siège-lit permettant de s’isoler le temps d’une sieste plus ou moins longue. Une première en Europe.

Conçu et construit en Finlande par Finnish Short Rest Solutions, et inspiré d’un siège de classe Affaires, le GoSleep est désormais disponible dans les salons de l’aéroport d’Helsinki. La cabine de sommeil privatisée et insonorisée est dotée d’un fauteuil complètement inclinable pour que le voyageur puisse dormir à l’abri des nuisances sonores ambiantes et des autres passagers. Ses bagages peuvent être rangés sous le lit, et il dispose d’une prise de courant pour recharger ordinateur ou téléphone. Les 19 GoSleep sont installés près des portes d’embarquement 18 et 38 (tests gratuits au printemps). Leur utilisation revient à 10 euros de l’heure

« Nous voulons offrir aux passagers une chance de voyager sans stress, et de faire une sieste entre deux vols. L’aéroport d’Helsinki accueille de nombreux passagers en transit, qui pourraient ne pas avoir dormi depuis une journée ou souffrir du décalage horaire ; ce service répond à une réelle demande », explique le vice-président de Finavia Helsinki Heikki Koski.

Le GoSleep a été pour la première fois mis en service à l’aéroport d’Abou Dhabi en 2013, et est depuis proposé à Dubaï.

http://www.air-journal.fr/2015-03-03-aeroport-dhelsinki-des-pods-gosleep-pour-dormir-tranquille-5138607.html

Commentaire(s)

  1. sodoman
    Publié le 3 mars 2015

    Ca à l’air sympa tout ça 🙂

  2. un plus de 3000 h de vol - 3 mars 2015 à 14 h 07 min
    un plus de 3000 h de vol
    Publié le 3 mars 2015

    J’ai toujours rêvé de trouver ce genre de GoSleep quand j’étais bloqué pour quelques heures de transit de par ce vaste monde ….Malheureusement , a part les aéroports des Emirats , et de Singapour Changi , je ne pense pas que même en incluant Helsinki , il y en ait plus de 10 dans le monde ….et de toute façon aucun à CDG ….Mais cela devrait venir ….du moins je l’espère …pour les étrangers en transit long ..
    50 Euros pour une bonne sieste de 5 heures qui dit mieux !

  3. easy sleeping pilot - 3 mars 2015 à 14 h 09 min
    easy sleeping pilot
    Publié le 3 mars 2015

    Disponible a Roissy en 2050

  4. FF
    Publié le 3 mars 2015

    L’aéroport d’Helskinki est l’un des plus calmes/reposants au monde, déjà. Peut-être dû à la mentalité locale, loin d’être aussi déplaisante que celle que nous connaissons dans l’hexagone…

  5. Publié le 3 mars 2015

    On peut toujours attendre pour trouver une telle innovation sur les plates-formes d’ADP… le rêve, pouvoir s’isoler quand on a des heures entières à tuer entre deux vols… un service d’ailleurs que l’on devrait également trouver dans les salons business d’AF par exemple… enfin une réelle INNOVATION… mais je crois qu’on peut toujours rêver (et pas dans un « GoSleep » malheureusement)… Par contre on a le droit à un stupide piano sur lequel s’exercent des gamins qui nous cassent les oreilles ou de très mauvais pianiste… bref, l' »innovation » qui n’apporte strictement rien, si ce n’est des nuisances supplémentaires, alors qu’on ne recherche qu’une seule et unique chose: le calme…

  6. Erik de Nice
    Publié le 3 mars 2015

    À vous lire, je constate que les longs vols sont vécus comme un calvaire sinon comme un authentique parcours du combattant. Il vous faut du calme, des siestes voir évacuer votre stress..
    Il m’arrive de faire de très longs vols avec 2 stops et d’une durée totale (stops compris) de près d’une vingtaine d’heures et quand j’arrive (bien qu’il me reste encore à passer l’émigration, récupérer ma valise puis également fumer mes deux ou trois clopes dés la sortie de l’Aéroport en attendant la navette qui va me conduire au centre), je suis en vrac mais heureux..
    Je ne « subis » pas les stops, je me ballade aux Duty Free, j’achète toujours quelques choses, passe une ou deux fois à la Smoking Room, m’arrête boire un verre, regarde les avions, fait quelques mails, etc…j’aime bien.
    Mais je ne dormirais sûrement pas dans ces trucs la, trop peur de ne pas me réveiller pour mon vol..
    En revanche, et pour terminer, si je devais « tester » ce truc une seule fois dans ma vie, ce ne serait certainement pas dans un aéroport parisien. La, à mon avis, vous n’auriez pas votre vol non plus mais parce que plus de passeport, plus de smart phone, plus de liquide ni de cartes de crédit et encore une chance si il vous reste encore vos pompes à votre réveil…

    • sodoman
      Publié le 3 mars 2015

      Vous avez vraiment une MAUVAISE image de CDG, pourtant l’un des meilleurs aéroports au monde, avec la mentalité que vous avez dans le sud, c’est peule ter pour ça que vous n’y sortez jamais

  7. Le contrepied du T5 d’Heathrow, pourtant recent, où il n’existe aucun siège incliné sauf dans les salons.
    Bravo. Ces Finlandais ont compris les attentes de leurs clients et ne les traitent pas comme on traitait les passagers il y a 30 ans.

  8. PierreAntoine
    Publié le 3 mars 2015

    Roissy 2050…
    Il y a au T 2E en zone d’échange ainsi qu’aux extrémités des portes K ( non vérifié ailleurs) une pagaille de « fauteuils lits » où les pax en besoin se reposent le temps nécessaire/possible.vu l’occupation, le confort dt être tt à fait ok et la zone est calme.
    Helsinki est reposant, oui, mucroscopique surtout, dc comoarer avec CDG est dénué de sens.
    Qt à la mentalité finlandaise, passez y plus qu’un stop, on en reparlera..

  9. Erik de Nice
    Publié le 3 mars 2015

    @SODOMAN : Si tu savais lire, avec la logique compréhension que cet exercice implique, tu aurais probablement compris qu’avec des voyages aériens de plus de 20h00, comme décrit plus haut, tu aurais pu imaginer que ceux-ci impliquent de « sortir » un plus en avant que les limites du département. Voir un peu plus loin que le Sud de la France, si tu situes…
    En revanche, déclarer que CDG est le ou l’un des meilleurs aéroports de la planète indique clairement que tu devrais « pousser » un peu plus loin que les limites de ton bocage natal, lors de ton prochain projet de voyage.
    Bonne route..

  10. Poppers
    Publié le 4 mars 2015

    oui ça à l’air sympa…. pour se détendre ….

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum