Air France-KLM partage plus avec GOL Airlines

air-journal_Air France KLM_GOL

Le partage de codes entre la compagnie aérienne Air France-KLM et la low cost GOL est devenu bilatéral, et a été étendu à plusieurs destinations françaises au départ de Paris ou Amsterdam.

Signé en 2009 entre le groupe franco-néerlandais et la spécialiste brésilienne du vol pas cher, l’accord de codeshare permet désormais à GOL Linhas Aéreas Inteligentes de proposer sous code G3 les vols opérés par Air France entre Brasilia, Rio de Janeiro ou Sao Paulo et l’aéroport de Paris-CDG, et au-delà vers Bordeaux, Lyon, Nantes, Nice et Toulouse. De façon similaire, ses passagers peuvent voyager sous code G3 à bord des avions de KLM Royal Dutch Airlines entre Rio de Janeiro ou Sao Paulo et Amsterdam-Schiphol, et au-delà vers Bordeaux, Lyon, Nice, Toulouse.

Rappelons qu’Air France-KLM a investi 100 millions de dollars dans la low cost brésilienne, au nom d’un partenariat stratégique exclusif de long terme qui renforcera leur coopération commerciale entre le Brésil et l’Europe. Outre le partage de codes, cet accord prévoit notamment une coordination des forces de vente et plus d’avantages aux clients membres des programmes de fidélisation sur les marchés brésiliens et européens. Il inclut également une coopération renforcée dans le domaine de la maintenance aéronautique. Et il s’inscrit « dans le succès de la coopération stratégique » initiée depuis 2011 entre GOL et Delta Air Lines, principal partenaire d’Air France-KLM, et dans celle du groupe visant à « renforcer sa position de leader au Brésil et en Amérique Latine ». Le PDG Alexandre de Juniac expliquait en février 2014 être « convaincu que cet accord stratégique très complet sera créateur de valeur dans la durée pour nos compagnies et pour nos clients, et renforcera de façon significative la position commerciale d’Air France-KLM dans la région ». Cette collaboration « s’inscrit dans notre stratégie visant à établir des partenariats solides et sur le long-terme dans les régions à fort potentiel », ajoutait-il.

Air France propose en avril trois rotations hebdomadaires entre CDG et Brasilia, treize vers Sao Paulo-Guarulhos et douze vers Rio de Janeiro-Galeao ; KLM de son côté opère cinq fois par semaine entre Schiphol et Rio de Janeiro et sept vers Sao Paulo. GOL dessert 52 aéroports brésiliens plus une vingtaine d’autres en Amérique latine, aux Caraïbes et aux Etats-Unis

http://www.air-journal.fr/2015-04-13-air-france-klm-partage-plus-avec-gol-airlines-5142671.html

Commentaire(s)

  1. Flyri
    Publié le 13 avril 2015

    Qui reprendra les restes d’AF à terme, ce serait intéressant aussi. Et qui redonnera une image noble et un peu prestigieuse à cette compagnie, qui une image désastreuse type SNCF ou SNCM dans la tête des Pax, hélas.

  2. Franck DELAWARE
    Publié le 13 avril 2015

    @FLYRI: si AF avait une image aussi désastreuse que vous l’écrivez, ses avions ne seraient peut-être pas aussi pleins… Et je peux vous assurer que la plupart des passagers qui débarquent sont très contents de leur vol et remercient l’équipage. Mais ça, vous ne pouvez pas le savoir vu que vous ne devez pas prendre les lignes AF. Quant à reprendre « les restes d’AF », je pense que vous allez pouvoir attendre encore un peu…

    • flo
      Publié le 13 avril 2015

      +1000
      Surement un frustré de notre chère compagnie qui a souhaité avoir un siège en first avec un billet acheté en Y à 49€ ou tout simplement qui a raté ses sélections à un poste…

  3. Sab
    Publié le 13 avril 2015

    Flyri est casse pied mais a raison, c’est assez objectif : AF a une image catastrophique, la comparaison SNCF/marins me semble pertinente. Est-ce pour de VRAIES raisons ? Là j’en doute, la compagnie a fait pas mal d’efforts. Mais c’est vrai que l’on reste vilipendés partout : blog, commentaires d’articles et chez les Pax, pour qui AF est malheureusmeent associé à quelque chose d’ancien, vieillissant, passéiste, pas prestigieux. Et c’est regrettable, regrettable.

    • Pierreantoine
      Publié le 13 avril 2015

      @SAB
      Soyez plus pertinent encore! Cessez de bloguer et de vs fier aux âneries généralistes! Prenez qques vols et faites vs VOTRE opinion!
      Le verre demeure tjrs à moitié vide ds l’esprit de bcp de Français. Ceci, sans lien avec la réalité, et quel que soit le sujet.

  4. Erik de Nice
    Publié le 13 avril 2015

    Même tout à fait pertinente..

  5. je n’ai rien à dire d’interessant mais je le dis quand même
    ca empechera à d’autres de parler ^^

  6. Fabrice
    Publié le 13 avril 2015

    AF n’existera plus dans 10 ans. Il faut le dire, même si ça n’est pas politiquement correct.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum