Wizz Air a transporté 18 % de passagers en plus sur son dernier exercice

air-journal_wizz air a320-200

La compagnie low cost d’Europe centrale et de l’Est Wizz Air a transporté 14 millions de passagers sur son dernier exercice comptable clos le 31 mars 2015 (+ 18 %).

Les capacités sièges de la low cost hongroise ont augmenté de 17 %, son trafic passager progressant un peu plus vite (+ 18 %). Le taux d’occupation, fort respectable, progresse donc encore avec 86,7 %. « Nous avons transporté 2,5 millions de passagers de plus que durant la même période l’an dernier, s’est félicité József Váradi, PDG de Wizz Air. Nous sommes prêts à poursuivre cette croissance alors que notre flotte s’agrandit et que le réseau continue son expansion en 2015, pour apporter de plus en plus de bas tarifs aux voyageurs en Europe centrale et de l’Est. »

Lors de ces premiers mois de l’année 2015, Wizz Air a annoncé 27 nouvelles destinations, 5 nouveaux aéroports connectés à son réseau et deux nouvelles bases en Slovaquie et à Lublin en  Pologne. Cette 6ème base en Pologne (et la 21ème en Europe) accueillera un A320 avec de nouvelles routes vers l’aéroport Charleroi en Belgique (à partir du 14 septembre 2015, chaque lundi et vendredi), Doncaster Sheffield (à partir du 15 septembre, trois fois par semaine) et Glasgow (à partir du 16 septembre deux fois par semaine).

La flotte de Wizz Air se compose aujourd’hui de 53 A320, configurés pour 180 sièges en classe unique, âgés de 3,7 ans en moyenne (+ 4 restant à livrer). Elle a aussi en commande 26 A321-200, configurés pour 220 sièges en classe unique, livrables à partir de cette année.

http://www.air-journal.fr/2015-04-19-wizz-air-a-transporte-18-de-passagers-en-plus-sur-son-dernier-exercice-5142964.html

Commentaire(s)

  1. easy sleeping pilot - 19 avril 2015 à 18 h 14 min
    easy sleeping pilot
    Publié le 19 avril 2015

    A quand un rachat de Wizz Air par easyJet ! Deux réseaux et flottes parfaitement complémentaires .
    Les coûts et les profits des deux compagnies sont similaires . Bref l’évidence meme . Et de grosses économies d’échelles en perspectives , commercial marketing maintenance opérations .
    Les réacteurs sont IAE chez Wizz et CFM chez easy , mais les pilotes sont qualifiés pour piloter sur les deux en même temps ( easy a deja eu le cas avec les anciens avions de GB airways)

  2. nicolas
    Publié le 19 avril 2015

    Wizzair est une tres bonne compagnie avec un super reseau..deja 8 destinations au depart de l’euroairport..dont Warsovie a compter de octobre..en attendant Prague .

  3. Très bonne compagnie ?
    à ma connaissance ce sont quand même les seuls à faire payer le bagage cabine tout en partant d’aéroports exotiques meme Ryanair n’ose pas et offre le deuxième bagage cabine ( s’il est petit)
    A moins de vouloir aller dans des destinations de rêve comme Tirgu Mures ou Skopje …

  4. Avec WizzAir vous pouvez aller dans la capitale europeene de la jeunesse : Cluj dans Transylvanie au moins de 40 euros.

  5. Airbus
    Publié le 29 avril 2015

    C’est sure que c’est mieux qu’Eurolines pour aller dans les pays de l’est. Mais c’est du service nul de chez nul, Ryanair c’est 4 étoiles et Easy-jet c’est carémént le grand luxe à coté !!!!

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter