Embraer : 17 commandes, 20 livraisons au T1

air-journal embraer E-Jets E2

L’avionneur brésilien Embraer a enregistré des commandes pour 17 E-Jets au premier trimestre 2015, et livré vingt avions commerciaux et douze jets d’affaires.

Au 31 mars 2015, Embraer avait reçu depuis le début de l’année une commande ferme de quinze E-175 et deux E-190 par KLM Cityhopper, filiale régionale de la compagnie nationale néerlandaise, accompagnée d’options sur 17 avions pour KLM Cityhopper et HOP!, la filiale régionale d’Air France. La commande ferme représente 764 millions de dollars au prix catalogue, ou le double si toutes les options sont confirmées.

Embraer a d’autre part signé avec Republic Airways pour cinq E-175 supplémentaires (222 millions de dollars au prix catalogue), livrables vers le milieu de l’année prochaine.

Côté livraisons, l’avionneur brésilien a remis à ses propriétaires 20 avions de ligne, soit six de plus qu’au premier trimestre 2014. Il s’agissait exclusivement de E-175, destinés à SkyWest, Republic Airlines, American Airlines, United Airlines ou Fuji Dream Airlines. Douze avions d’affaires ont en outre été remis à leurs propriétaires.

Au 31 mars 2015, le carnet de commande (backlog) d’Embraer représentait 20,4 milliards de dollars (0,5 milliard de moins qu’au T1 2014), soit 454 avions restant à livrer : 172 E-175, cent E-175 E2, soixante E-190, soixante E-190 E2, cinquante E-195 E2, sept E-195 et cinq E-170. Embraer avait alors enregistré 1564 commandes plus 683 options pour sa famille E-Jets, et livré 1110 appareils.

http://www.air-journal.fr/2015-04-20-embraer-17-commandes-20-livraisons-au-t1-5142995.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 20 avril 2015

    Pas idiot les options d’E175 pour HOP. Si HOP parvient à devenir une compagnie rentable et appréciée par les passagers, ce que j’espère, les options pourront être levées en vue du développement du réseau ou/et du renouvellement de la flotte (en vue d’une harmonisation)

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