Ryanair annonce un Rome – Rabat

©Daniel Hubert

©Daniel Hubert

La compagnie aérienne low cost Ryanair proposera l’hiver prochain une nouvelle liaison entre Rome et Rabat, sa troisième entre la capitale italienne et le Maroc.

A partir du 27 octobre 2015, la spécialiste irlandaise du vol pas cher opèrera trois vols par semaine entre l’aéroport de Rome-Ciampino et Rabat-Salé, à bord des habituels Boeing 737-800 de 189 places. Les départs sont programmés mardi, jeudi et samedi à 16h55 (arrivée 18h55), les vols retour décollant à 19h20 (arrivée 23h20). Ryanair sera sans concurrence sur cette route.
La low cost dessert déjà Marrakech et Fès au départ de la capitale italienne, et se pose à Rabat en provenance de Paris-Beauvais, Marseille, Charleroi, Barcelone-Gérone, Londres-Stansted et Madrid. Elle propose des liaisons également vers Agadir, Essaouira, Nador, Oujda et Tanger.

L’aéroport de Rabat accueille également les avions de Royal Air Maroc, Air France, Jetairfly et Saudia (pour les vols de pèlerinage), plus Vueling à partir du mois prochain.

http://www.air-journal.fr/2015-05-11-ryanair-annonce-un-rome-rabat-5144029.html

Commentaire(s)

  1. cimbour
    Publié le 11 mai 2015

    ya uniquement ces compagnies qui deservent une capitale?! Sans tourisme, ce pays aurait il pu tenir?

    • Publié le 11 mai 2015

      Rabat n’est pas une ville touristique, autant que Oujda ou même Fès. Ryanair engrange des bénéfices records vers le Maroc n’ont grâce au tourisme comme vous le prétendez, mais grâce a ses expatriés et aux hommes d’affaires (pour easyjet) le hub Casablanca est stratégique. Avant de cracher du venin bête, méchant et gratuit renseignez-vous d’abord!

      • cimbour
        Publié le 12 mai 2015

        AMINE, c’est pour ca que je parle de tourisme :). Je ne vois pas pk tu t emballes, ya rien de mechant la dedans. Rabat n »est pas une ville touristique d’où les peu de compagnies qui les desservent
        . je voulais dire que si les autres villes (hormis casablanca) n’étaient pas touristique elles auraient eu le mm statut que Rabat ou mm moins vu que Rabat est une capitale qd mm.

  2. Publié le 12 mai 2015

    CIMBOUR,
    1/ Rabat est classé à l’UNESCO et a un gros potentiel touristique à développer. Mais Rabat est surtout une destination diplomatique avec 2 vols quotidiens AF vers CDG (la majorité des PAX étant en correspondance) + 2 vols quotidiens RAM vers Orly.
    2/ S’il y a peu de compagnie à RBA c’est que l’aéroport pâtit de sa proximité avec celui de Casablanca, Rabat étant à 1h20 de l’aéroport de Casablanca par autoroute.
    3/ Les grandes compagnies préférant s’installer à CAS pour desservir à la fois Casa et Rabat il semblerait que la stratégie de RBA est de s’orienter sur le low-cost avec Ryanair, Jetairtfly et Vueling qui arrive en Juin.

    En espérant que ça répond à tes questions.

  3. Publié le 13 mai 2015

    Rabat se développe très rapidement, le trafic a augmenté de 50% les deux dernières années et se classe en 5éme position du nombre de passagers des aéroports marocains.
    les low-cost sont la seule solution pour continuer cette croissance.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter