L’espace aérien belge fermé à cause d’une panne électrique

air-journal aeroport bruxelles airport

Depuis 9h30 ce mercredi, les vols au départ et à l’arrivée des aéroport de Belgique sont annulés en raison d’une panne électrique au centre de contrôle aérien national Belgocontrol.

« En raison d’une panne électrique au contrôle aérien, il n’est pas possible d’atterrir ou de décoller à Brussels Airport jusqu’à 14 heures« , a confirmé l’aéroport de Bruxelles-National (ou aéroport de Zaventem) dans un communiqué. « C’est un problème à l’échelle du pays« , a précisé l’aéroport. Les vols devraient reprendre progressivement dans l’après-midi à partir de 14h, mais des retards s’accumuleront.

Depuis ce matin donc, les vols prévus à l’arrivée des aéroports belges de Bruxelles, Charleroi et Anvers sont déroutés vers d’autres aéroports européens, dont Lille-Lesquin et Paris-CDG en France et Francfort en Allemagne. Les passagers des vols déroutés doivent terminer leur voyage en autocar vers leurs destinations initiales belges.

 

http://www.air-journal.fr/2015-05-27-lespace-aerien-belge-ferme-a-cause-dune-panne-electrique-5144721.html

Commentaire(s)

  1. chiefpilot
    Publié le 27 mai 2015

    Encore une nouvelle histoire Belge….

  2. Yaka dire que c’est la faute de Dieudonné.

    • CaptainObvious - 27 mai 2015 à 15 h 44 min
      CaptainObvious
      Publié le 27 mai 2015

      Mais non c’est la faute a Da silva! IOscar Oscar une fois! je comprend pas y a pas la lumière dans l’a tour et de la friiiture sur la VHF (accent belge). Allei on va appeler les pilotes sur leurs GSM pour faire le contrôle une fois.

      réponse du pilote belge :allo allo (sur portable) Oscar Oscar nonante vingt deux je comprend pas la piste fait 20 M de long sur 1800 m de large rooohh lalala

    • Publié le 27 mai 2015

      je suis Reynouard aussi

  3. Humour de nazes… si on parlait des français….

    • CaptainObvious - 27 mai 2015 à 17 h 44 min
      CaptainObvious
      Publié le 27 mai 2015

      HAHA je suis pas Français !!! Mais les Français au moins ont de l’électricité dans leurs centre de contrôle régionaux. et si les français ont tellement un humour de nazes pourquoi il y a autant de belges qui postulent chez AF ou Airbus Toulouse ^^?

      • Pipoca
        Publié le 27 mai 2015

        Parce que les Belges sont conséquents et postulent qd ils ont les qualifs requises. Avec humour, parce qu’ils en ont.

        • ou parce que certains d éntre eux veulent profiter des avantages des grands groupes français et de la douceur de vivre de certaines villes françaises.. (tout en continuant à houspiller les français de temps à autre et râler des impôts quand ils peuvent pas defiscaliser. quand à la conséquence » mentionnée ci dessus je ne vois pas ma différence de productivité entre un français et un belge mais néanmoins j’ai l’impression que les belges sont plus enclin à favoriser la communication et la transmission de cv issus de leur nationalité alors que les french sont plus neutre (expérience dans une entreprise international en zone middle east)

      • J'me marre
        Publié le 27 mai 2015

        par ce qu’il y a un accord intergouvernemental franco-belge:
        vous acceptez nos exilés fiscaux à Brussels, et noirs, nous acceptons vos ouvriers/ingénieurs chez Airbus à Toulouse…

        C’est un accord « équilibré » comment disent les langues de bois!!!!

  4. Machin
    Publié le 27 mai 2015

    En parlant de noir et vos bazzar nous rendra pas le Congo hein, Mundidju

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum