Air France: nouveaux plats à la carte et Expo 2025

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La compagnie aérienne Air France a dévoilé hier les nouveaux plats proposés à la carte dans les classes La Première et Business sur l’ensemble de son réseau-long courrier. Elle est en outre devenue partenaire de la campagne française à l’organisation de l’Exposition universelle de 2025.

Dan son communiqué du 28 mai 2015, la compagnie nationale explique qu’elle poursuit sa montée en gamme sur son réseau long-courrier, et propose à ses clients La Première et Business de personnaliser leur repas à bord (à l’exception des vols sans repas chaud en prestation principale). Grâce aux plats à la carte, ils bénéficient de plus de liberté et de plaisirs pendant leur vol, autour du thème des saveurs d’Asie ainsi qu’un panier de la mer. Six plats en cabine La Première et six autres en cabines Business leur sont proposés sur différents thèmes culinaires : cuisine thaïlandaise, tradition chinoise, saveur d’Inde, saveur du Japon, plaisirs de Corée, plus un « panier de la mer » qui vient compléter ces mets à la carte variés et gourmands.

Air France rappelle que les clients peuvent réserver le plat de leur choix entre 90 jours et 24 heures avant le départ de leur vol. Ils peuvent effectuer la réservation lors de l’achat du billet ou dans la rubrique ’Gérez vos réservations’’ sur le site www.airfrance.fr, dans les agences et call centers Air France, lors de leur enregistrement sur Internet ou sur mobile.

air-journal_Air France Business carteCOM-P066489Pour rendre « la dégustation véritablement unique », la compagnie de l’alliance SkyTeam a confié à Jean-Marie Massaud, célèbre designer français, le soin d’imaginer de nouveaux arts de la table. Flûtes à champagne, assiettes en fine porcelaine Bernardaud, couverts signés Christofle… Jean-Marie Massaud a orchestré un service complet de plus de 40 pièces inédites pour la cabine La Première. Clin d’œil particulièrement raffiné, le mythique hippocampe ailé, symbole de la marque la Première d’Air France, se retrouve en filigrane sur ce service sur-mesure. En cabine Business, chaque pièce a été dessinée avec soin pour évoquer la légèreté et l’envol, notions chères au designer. Les matériaux choisis sont délicats : porcelaine Guy Degrenne, verre fin ou encore couverts en acier Christofle composent de nombreux éléments de ce service complet.

En faisant appel à de véritables stylistes du goût pour élaborer les cartes de ses cabines La Première et Business, Air France entend être ambassadeur de la gastronomie et du savoir-vivre à la française. La compagnie confie certains plats de La Première et de la  Business à un grand chef français à bord des vols long-courriers au départ de Paris. Joël Robuchon, Guy Martin, Michel Roth, Thibaut Ruggeri, Régis Marcon ou encore Anne-Sophie Pic se sont déjà succédés pour endosser cette mission d’ambassadeur de la gastronomie française à bord des avions Air France, en proposant une de leurs créations parmi les différents plats chauds du menu. Rappelons qu’en avril et mai, le Savoyard Guy Martin signait les nouveaux mets en Première.

Air France est en outre partenaire de la candidature de la France à l’organisation de l’Exposition universelle de 2025, dont le thème retenu est « Au cœur des territoires, s’ouvre celui des Hommes ». Une grande campagne de promotion nationale a débuté hier, avec pour objectif de comptabiliser plusieurs dizaines de milliers de soutiens français lors du dépôt de la candidature en avril 2016. La compagnie souhaite « contribuer, à travers ce partenariat, à faire rayonner le savoir-faire français dans le monde aux côtés de nombreuses grandes entreprises et PME, d’institutionnels, écoles et universités ». Découvrez le film « Imaginons 2025 » dans lequel diverses personnalités (historien, urbaniste, géographe, étudiants, entrepreneurs, académicien, chef étoilé…) évoquent tour à tour l’histoire, les atouts, les valeurs, l’intérêt et les retombées de cette candidature pour la France et le monde. Pour témoigner de votre soutien à cette candidature rendez-vous sur la plateforme de mobilisation.

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http://www.air-journal.fr/2015-05-29-air-france-nouveaux-plats-a-la-carte-et-expo-2025-5144777.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 29 mai 2015

    beurk infecte cuisine made in Air France

    • Publié le 29 mai 2015

      La cuisine perd de sa saveur en vol. Et c’est la même chose pour toutes les compagnies.
      De plus ce n’est pas Air France elle même qui réalise ces plats, mais sa filiale ServAir.

  2. Publié le 29 mai 2015

    il pourrais proposer plus de changement pour la classe eco , tout le temps les même plat

  3. DKS
    Publié le 29 mai 2015

    Beurk. Ceci étant, AF est surtout connue pour être la compagnie privilégiée des seniors, ça pourrait leur plaire (?).

  4. gordon24
    Publié le 29 mai 2015

    Il faut sortir un peu…. Pour avoir gouté la cuisine eco Air France et la cuisine eco de compagnies américaines comme Américan Airlines et United, je peux vous dire qu’il n’y a pas photo… C’est bien meilleur chez Air France…

    Apres, cela reste de la cuisine rechaufée dans un avion… C’est clair que ca ne sera jamais au niveau d’un bon resto… surtout en eco…

  5. Adrien
    Publié le 29 mai 2015

    Osef. Ca plaira aux Jean-Mimi de 55 ans qui ne pensent qu’à la bouffe et à leur petit verre d’alcool (« mais nôôn le vin c’est pô de l’alcool »…), mais sinon ? AF doit taper dans le dur si elle veut survivre. Embaucher dans les conditions type EasyJet, faire des économies à tous les niveaux. Le critère majeur aujourd’hui c’est le prix, on ne le répètera jamais assez… combien de compagnies « historiques » vont t’elles encore couler jusqu’à ce qu’on le comprenne ? La logique d’organisation socialiste de l’économie a fait son temps.

  6. Publié le 29 mai 2015

    a vincent:
    va manger en Roumanie et tu nous dira après si la cuisine made in Fr en dégeu !!!

  7. Toujour du monde pour ce plaindre !!! Typique de la France !

    Généralement une cie aerienne vous emmène d’un point À à un point B, une Cie aerienne n’est pas un restaurant !! C’est clair !
    Soyez déjà content qu’ont vous nourrissent !

    • CaptainObvious - 29 mai 2015 à 11 h 54 min
      CaptainObvious
      Publié le 29 mai 2015

      mon dieu ces fautes….mais oui il a raison le repas ne sera pas le critère de choix du client en comparaison du prix et de la fiabilité

      • CaptainObvious - 29 mai 2015 à 12 h 07 min
        CaptainObvious
        Publié le 29 mai 2015

        et niveau fiabilité pas sur que de convaincre entre les retards, les grèves, et les risques de collisions avec la seule montagne du coin…quand au prix je vous laisse seul juge

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