Transavia et Icelandair testent la réalité augmentée

air-journal_Icelandair Oculus Rift

La compagnie aérienne low cost néerlandaise Transavia a testé la semaine dernière les lunettes à réalité augmentée Oculus Rift pendant un vol entre Amsterdam et Barcelone ; Icelandair propose de son côté à l’aéroport de Bruxelles de découvrir l’Islande via le même procédé.

La spécialiste néerlandaise du vol pas cher, filiale du groupe Air France-KLM, a permis à ses passagers lors d’un vol entre sa base à Amsterdam-Schiphol et l’aéroport de Barcelone-EL Prat de découvrir la réalité augmentée via trois expériences différentes : un film, un tour virtuel du cockpit et le suivi du vol « suspendu à un planeur » selon le site NLTime. Transavia espère bien pouvoir offrir un divertissement individuel à bord en réalité augmentée d’ici un an, si bien sûr la version grand public des Oculus Rift est disponible d’ici-là.

Icelandair de son côté utilise les Oculus Rift à l’aéroport de Bruxelles-Zaventem pour vanter les charmes de l’Islande : jusqu’à dimanche, deux casques permettent de visionner des vidéos spécialement conçues en 3D de paysages islandais à 360°, en hiver et en été. Deux hôtes de la compagnie nationale islandaise parcourent quotidiennement la jetée A de l’aéroport, au niveau du terminal des départs, entre 10h et 16h. Quelle que soit la destination des passagers, chacun peut faire l’expérience de l’Islande en réalité augmentée. Objectif de l’opération : promouvoir la cinquième saison d’opérations de la compagnie entre Reykjavik-Keflavik et Zaventem (5 rotations hebdomadaires cet été).

Rappelons que les lunettes Oculus Rift sont déjà utilisées ou expérimentées par British Airways, Turkish Airlines, Qantas, Emirates Airlines, Air New Zealand, Thomas Cook ou Monarch Airlines entre autres

http://www.air-journal.fr/2015-05-29-transavia-et-icelandair-testent-la-realite-augmentee-5144805.html

Commentaire(s)

  1. Sur vols AF
    Publié le 29 mai 2015

    Pour voir le mont Cameron de très très prêt !!!

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter