Qatar Airways détaille les vols vers Atlanta

air-journal_qatar airways 777-300ER

La compagnie aérienne Qatar Airways a détaillé sa nouvelle liaison entre Doha et Atlanta, l’une des trois nouvelles destinations aux Etats-Unis qui seront lancées l’année prochaine. Trois villes y bénéficieront alors de ses Airbus A350-900.

A partir du 1er juin 2016, la compagnie nationale qatarie proposera un vol quotidien entre sa base de Doha-Hamad International et l’aéroport d’Atlanta-Hartsfield Jackson, opéré en Boeing 777-200LR pouvant accueillir 42 passagers en classe Affaires et 217 en Economie. Les départs sont programmés à 8h30 pour arriver à 16h25, les vols retour quittant l’Etat de Géorgie à 20h30 pour atterrir le lendemain à 17h30. Pas de concurrence directe pour Qatar Airways, mais Delta Air Lines relie sa base à Dubaï, et Turkish Airlines inaugurera une liaison depuis Istanbul le 16 mai 2016 tandis qu’Air France, British Airways, KLM, Lufthansa ou Virgin Atlantic desservent déjà l’aéroport Hartsfield Jackson, tout comme Korean Air.

La compagnie de l’alliance Oneworld a déjà annoncé le mois dernier l’inauguration le 1er janvier 2016 de vols directs vers Los Angeles, puis le 16 mars vers Boston. Et les Etats-Unis seront particulièrement choyés l’année prochaine, puisqu’après Philadelphie le 1er janvier, ce sera au tour de New York-JFK le 1er mars (sur une deuxième rotation quotidienne) puis de Boston-Logan le 16 mars (sur la nouvelle liaison) d’accueillir ses Airbus A350-900. Le plus récent appareil de Qatar Airways, configuré pour accueillir 36 passagers en classe Affaires et 247 en Economie, se pose déjà à Francfort et Singapour, en attendant Munich fin octobre.

http://www.air-journal.fr/2015-06-22-qatar-airways-detaille-les-vols-vers-atlanta-5146057.html

Commentaire(s)

  1. robert
    Publié le 22 juin 2015

    Et Nice et Lyon c’est pour quand ??

  2. Publié le 22 juin 2015

    Oui ça commence à être long… J’espère pour cet hiver…

    • Publié le 22 juin 2015

      C’est vrai que Quatar est primordial à votre vie j’imagine ! et c’est vrai qu’il n’y a pas d’offre concurentielle au depart de LYS !
      Ah heureusement que nous avons les compagnies du golfe pour voyager et les compagnies iralandaises; britaniques ou espagnoles pour voyager au départ de France !!!!

      • 100% d’accord avec vous.

        Il y a plein de compagnie autres que les golfes sisters. Ou le service et le personnel est tout aussi pro, accueillant etc…
        Sur les vols des golfes sisters, il y a du bien, mais il y a aussi du moins bien…

      • Commentaire sans aucun intérêt…Je ne comprendrais jamais ce genre agressivité complétement stupide et dénuée de tout intérêt…
        Chacun à le droit de dire quelle compagnie il souhaite voir ou prendre, sans forcément être critiqué aussi bêtement. D’autant plus qu’il ne me semble pas que dans le commentaire de « Doudou », il y mentionne que Qatar est primordiale à sa vie… Bref…pour certains, la vie ne doit vraiment pas être une partie de plaisir.

      • robert
        Publié le 22 juin 2015

        @NOM

        Votre commentaire est stupide.

        Sans les compagnies du Golfe, irlandaises, britaniques et cie, il n’y aurait aucune concurrence, donc des prix exorbitant et un service médiocre.

        La concurrence est un excellente chose pour les voyageurs, c’est grâce à elle qu’il est possible d’aller à Bangkok, Kuala Lumpur ou Singapour pour 500€. C’est grâce à elle aussi que AF améliore enfin ses produits, qui étaient médiocre.

        • nooland
          Publié le 25 juin 2015

          La concurence existe depuis bien longtemps avec BA LH IB SQ JL AI etc etc….
          donc les Gulf sisters ne sont que de la concurence de trop .
          A trop vouloir voyager au bout du monde pour 2 balles, nous finirons par détruire plus d’emplois en France que nous en créerons chez Airbus !!!

  3. A330
    Publié le 22 juin 2015

    c’est vrai le choix et vite fait EMIRATS ETIHAD ou QATAR

  4. Ca critique le modele du quatar qui n’est pas une democratie mais par contre ca supplie pour prendre ses avions.Bravo ne venez pas vous plaindre que le pays licencie a tour de bras aprés.On a une compagnie national qui paye ses impots en france,fait vivre des centaines de milliers de familles mais ça veut prendre des compagnies qui payes leurs salariés a coup de lance pierre et qui leurs interdisent d’avoir des enfants !

    • robert
      Publié le 24 juin 2015

      Patriote:

      Heureusement que les Gulfs Sisters sont là pour acheter nos Airbus, groupe qui emploi 55 000 personnes en France. Sans compter les sous traitant…

      Air France elle n’achète plus d’avion, ou alors des Boeing…

      Donc franchement votre commentaire n’a aucun sens.

      Sans Emirates l’A380 aurait été un grave échec industriel !

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum