Hainan Airlines : Prague oui, Los Angeles et Tokyo non

©byeangel

©byeangel

La compagnie aérienne Hainan Airlines inaugurera cet automne une nouvelle liaison entre Pékin et Prague, sa septième destination européenne. Mais elle n’a toujours pas reçu les autorisations nécessaires pour lancer des vols entre Changsha et Los Angeles d’une part, et entre Pékin et Tokyo-Haneda d’autre part.

A partir du 23 septembre 2015, la plus grande compagnie privée chinoise proposera trois vols par semaine entre sa base et l’aéroport de Prague-Vaclav Havel, avec des départs programmés lundi, mercredi et vendredi à 2h30 (arrivée 6h20), les vols retour quittant la République Tchèque à 14h20 (arrivée le lendemain à 5h30). Pas de concurrence sur cette ligne pour Hainan Airlines, opérée en Boeing 767-300ER pouvant accueillir 34 passagers en classe Affaires et 199 en classe Economie ; CSA Czech Airlines ne dessert l’Asie qu’en partage de codes, par exemple avec China Southern Airlines ou China Airlines, ou via Abou Dhabi avec Etihad Airways. Prague sera la septième destination européenne de Hainan Airlines après Paris-CDG (depuis Hangzhou via Xi’an), Bruxelles (depuis Pékin), Rome, Berlin, Moscou et St. Petersburg.

La compagnie chinoise a multiplié les inaugurations de lignes ces derniers mois, comme celles vers Boston et Seattle ou celle à destination de San José ajoutées à son réseau nord-américain le mois dernier ; et en septembre, elle se posera à Tel Aviv. Mais deux propositions de routes n’ont toujours pas été confirmées, alors qu’elles auraient du voir le jour respectivement hier et demain : un Changsha – Los Angeles opéré deux fois par semaine, et un Pékin – Tokyo-Haneda avec trois rotations hebdomadaires (elle est absente de ces deux villes).

On rappellera que la filiale du groupe HNA propose aussi des vols vers la France en partage de codes, via Bruxelles avec Brussels Airlines, via Berlin avec Air Berlin, ou via Moscou avec Aeroflot. Disposant d’une flotte de 142 avions, elle est sur le point de commander trente 787-9 Dreamliner, qui viendraient s’ajouter vers 2021 aux dix 787-8 déjà achetés et mis en service.

http://www.air-journal.fr/2015-07-02-hainan-airlines-prague-oui-los-angeles-et-tokyo-non-5146615.html

Commentaire(s)

  1. Pépère
    Publié le 2 juillet 2015

    La liberté d’entreprendre organisée d’une main de fer par le PCC. Et on viendra nous parler de libre concurrence..

  2. Erik de Nice
    Publié le 3 juillet 2015

    Libre concurrence? ??
    Ce sont les occidentaux qui ont « inventés » le concept…
    Maintenant,il ne vous plait plus???

  3. pépère
    Publié le 3 juillet 2015

    Si, le concept pt être intéressant, je faisais référence au fait que les cies Chinoises voient leur développement freiné autoritairement (utilisation par Southern de ses 380 par ex)qd il ne répond pas aux critères des vieillards qui continuent de gérer ce pays ( je ne parle pas des façades ‘occidentalisées)

    • Mais laissez les décider de ce qui leurs plait au lieu de critiquer, si vous saviez ce qu’ils pensent de nous…. ils se marrent car pendant qu’on se bat et s’offusque sur les sujets sensibles tels que démocratie, etc… ils avancent et font du business. En 2 mots, arrêtez de vouloir IMPOSER notre vision et souhait du monde et laisser les décider de ce qu’ils veulent avoir comme système.

      • Pépère
        Publié le 3 juillet 2015

        Emettre un avis, quel qu’il soit, ne veut en rien dire imposer/vouloir imposer
        Ils font du  » bizinaisse » si vs voulez, ns aussi.
        Vos propos sur la démocratie sont consternants et je ne px que vous plaindre d’avoir un avis aussi grotesque et naïf. Sf erreur vs vivez en Afrique du Sud( en ts cas connaissez bien ce pays) on aurait logiquement pu s’attendre à un avis un peu plus pointu.

      • J'me marre
        Publié le 3 juillet 2015

        Z’avez raison : surtout ne pas essayer de leur imposer NOS visions du monde car ce serait scandaleux..
        Mais en revanche les laisser nous imposer LEURS visions sociales de la société sous prétexte de libre concurrence, CA c’est le progrès, je suppose….

        Bref: tout va bien dans le meilleur des mondes, comme chacun sait!!!!

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter