Il enfile couche sur couche ses vêtements pour économiser sur le transport bagage

air-journal_easyJet_A320_250th

James McEl­var, membre d’un groupe de boys band écossais (Rewind) a préféré enfiler plusieurs couches de vêtements sur lui, plutôt que de payer la charge de 45 £ pour excédents de bagages que lui imposait la low cost easyJet. Mal lui en a pris, puisqu’il a subi un vrai malaise une fois à bord. Trois heures plus tard, il était évacué par ambulance.

En arrivant à l’aéroport de Londres Stansted pour prendre son vol direction l’Ecosse, les agents d’easyJet ont indiqué au jeune animateur de 19 ans, que s’il désirait embarquer avec sa petite valise et son sac à dos, il lui faudrait payer une taxe de 45 livres sterling (environ 50 euros). Mais le jeune homme se montre radin et croit avoir une idée de génie. Plutôt que de donner l’argent à la low cost, il enfile les vêtements sur lui les uns après les autres, soit six T-shirts, quatre pulls, trois paires de jeans, deux pantalons de jogging, deux vestes et deux casquettes.

Sauf qu’à 35 000 pieds d’altitude, James McElvar, a bien cru y passer, pensant avoir une attaque cardiaque. Engoncé dans ses couches successives de textiles, il explique au Daily Mail qu’«il était impossible de marcher, je pouvais à peine monter dans l’avion ». Il a bien tenté d’en enlever une partie sitôt avoir pénétré dans l’avion, mais on lui a expliqué qu’il fallait qu’il attende qu’il prenne de l’altitude. « J’ai vite compris que quelque chose ne tournait pas rond quand j’ai commencé à ne plus pouvoir respirer. J’ai cru que je faisais une attaque ! Ça a été un cauchemar, je me suis évanoui deux fois ». Il a bien commencé à se déshabiller partiellement alors que l’avion prenait de l’altitude, mais la température de son corps avait déjà grimpé en flèche.

Son calvaire n’est pas fini. Alors que l’avion prend toujours plus d’altitude, le jeune homme se plaint au chef de cabine d’étouffer de chaleur, suant à grosses gouttes. On lui propose alors une rangée vide à l’arrière de l’avion, avec un sac de vomi au cas où… Il y dégurgite sa bile, ratant plus ou moins le sac de vomi, ce qui oblige les hôtesses de l’air et stewards d’easyJet à le déplacer une nouvelle fois, cette fois dans le centre de la cabine.

Le jeune homme a été pris en charge par une ambulance à son arrivée sur l’aéroport de Glasgow.

©Rewind_music

©Rewind_music

http://www.air-journal.fr/2015-07-11-il-enfile-couche-sur-couche-ses-vetements-pour-economiser-sur-le-transport-bagage-5147086.html

Commentaire(s)

  1. Hahaha, ça me rappelle un Orly > Genève cet hiver où un passager avait eu la même idée et avait essayé d’embarquer ses chaussures de ski aux pieds. Avant de se faire refouler devant tous les autres passagers morts de rire 😀

  2. Pépère

    Comment dit on abruti en Anglais?

  3. Ca me rapelle un autre histoire.

    Un père écossais, radin, demande à son fils d’être économe.

    Ce dernier, un soir, en rentrant à la maison dit à son père : Tu sais papa, j’ai économisé 2 livres streling aujourd’hui. Au lieu de prendre le bus pour rentrer à la maison, j’ai couru derrière le bus, au lieu de payer le billet.

    La papa lui répond : C’est très mon fils, mais tu aurais pu courir derrière un taxi. Tu aurais économisé 10 livres !!

    Comme quoi l’argent ne fait pas le bonheur ou quand la bétise peut conduire à la mort.

  4. cirta

    la bêtise humaine n’a pas de limite

  5. Flo

    Voilà les hommes d’affaires d’easyjet and co tel le bossu de nice, de vraie plaie ce genre de personne…

  6. Tom

    Tout ça pour 45€ ce qui reste assez cher

  7. C’est le meilleur article que j’ai pu lire sur ce site . Merci

  8. Milesfixed

    Bien fait. Quand on est si radin on ne prend pas l’avion!

  9. FLO DE MES…
    Tu sais ce qu’ils te disent à toi à et å tes guignols de pilotes dans ta compagnie de Charlots provoquant un retard de vingt quatre heure ainsi que l’immobilisation de tous les passagers pour cause de…..Surf????
    Bientôt le Pôle Sortie pour toi….le syndicaliste??? CHARLOT!!!!!

  10. Au fait LE FLO DE Conner…s.
    Ou ils sont tes clients??? La plaie, c’est les guignols dans ton genre qui ont fait fuire tous les pax’s sur là concurrence! !!
    Pense à Perform 2020 sinon Perform 2020 va penser à toi..
    Ahahahahahah!!!!

  11. Sam

    Quand on est un chanteur et qu’on gagne de l’argent grâce à ses disques, payer 45£ pour un excédent bagage ne coûte rien. L’avarice peut conduire à bien des stupidités humaines.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum