Icelandair s’envole vers Montréal au printemps 2016

air-journal_Icelandair 757 winglets

La compagnie aérienne islandaise va ouvrir une nouvelle destination depuis son hub de Reykjavik au printemps 2016 : Montréal au Canada.

Montréal sera la seizième destination d’Icelandair en Amérique du nord (la cinquième au Canada), avec 4 vols par semaine à partir du mois de mai 2016 (tous les lundi, mardi, jeudi et samedi). Les vols, opérés en Boeing 757-200 avec winglets,configurés pour 183 passagers (22 en classe Affaires, 161 en classe Eco) partent à 17h05 de l’aéroport islandais de Reykjavik- Keflavik, pour une arrivée à l’aéroport de Montréal-Trudeau à 18h40 (5h35 de vol), les vols retour repartant à 21h05 de Montréal pour une arrivée en isolante à 6h le lendemain.

Les passagers en provenance de Paris-CDG bénéficieront d’un temps de connexion optimal à l’aéroport international de Keflavík en Islande ou pourront choisir l’option #MyStopover : faire une escale en Islande à l’aller et/ou au retour jusqu’à 7 nuits sans supplément sur le prix de leur billet. Idéal pour découvrir 2 destinations pour le prix d’une. Le vol aller-retour Paris-CDG/Montréal via l’Islande sera disponible à partir de 618€ TTC, indique la compagnie dans son communiqué.

C’est en 1998 qu’Icelandair a débuté ses vols entre l’Islande et le Canada avec Halifax, toujours desservie aujourd’hui. Depuis, la signature d’un accord en 2007 favorisant la desserte aérienne entre les 2 pays a permis à la compagnie de développer son réseau vers Toronto, Edmonton et Vancouver.  « L’ouverture de cette ligne aérienne vers Montréal correspond tout à fait à notre stratégie de développement et cette nouvelle destination s’inclut parfaitement à notre réseau, explique Birkir Hólm Gudnason, PDG d’Icelandair. Nous pouvons offrir un très bon rapport qualité-prix aussi bien pour les touristes que les voyageurs d’affaires depuis nos dessertes européennes tout en offrant la possibilité de faire escale en Islande sans surcoût. »

Icelandair a déjà annoncé le lancement de vols réguliers annuels vers Chicago à partir du mois de mars 2016. Elle ouvrira également une ligne entre Reykjavík et Aberdeen en Ecosse à la même période. Elle desservira ainsi 16 destinations en Amérique du Nord et 26 villes en Europe.

Plus tôt cette année, la compagnie a lancé des vols vers Portland en Oregon et Birmingham en Angleterre.

http://www.air-journal.fr/2015-08-20-icelandair-senvole-vers-vers-montreal-au-printemps-2016-5148780.html

Commentaire(s)

  1. bravo Montreal

    Air china en septembre
    Tunisair en decembre
    et icelandair en mai

    super

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter