Asiana Airlines supprime la plupart de ses Premières classes

air-journal Asiana_Airlines_Boeing_777-200ER

La compagnie aérienne de Corée du Sud Asiana Airlines a annoncé mercredi 26 août qu’elle prévoyait de supprimer ses Premières classes sur la plupart de ses vols internationaux (exceptés sur les A380), l’objectif étant de réaliser des économies.

« Considérant que notre compagnie aérienne est dans une position nettement inférieure en termes d’offre de sièges de Première classe, tous les vols (concernés) vont passer à une configuration bi-classe, alors que la Première classe restera sur nos quatre Airbus 380 », a annoncé Kim Soo-cheon, CEO d’Asiana Airlines dans une conférence retransmise en vidéo à ses employés aujourd’hui.

Aujourd’hui, seulement 20 des 74 avions passagers de la 2ème plus grande compagnie sud-coréenne (après Korean Air) offrent deux cabines de première classe et de Business en plus de l’Economie.

Selon le CEO d’Asiana, Asiana pâtit de l’épidémie du coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS-Cov), qui l’a conduite à l’annulation de ses vols en raison de la crainte des voyageurs de contracter la maladie. Cette épidémie, s’ajoutant à la demande restant terne, de ou vers la Chine et le Japon, lui a creusé ses pertes qui s’élèvent à 71,8 millions de dollars sur le dernier trimestre écoulé, près de huit fois supérieures à celles du même trimestre un an plus tôt.

Rappelons qu’Asiana Airlines a aussi en commande 30 A350, aux configurations non définies dans ses trois versions, y compris en 800 (8 exemplaires).

http://www.air-journal.fr/2015-08-26-asiana-airlines-supprime-la-plupart-de-ses-premieres-classes-5149075.html

Commentaire(s)

  1. Twintair
    Publié le 26 août 2015

    Asiana Airlines.. en Mode « économie ».!..
    Le transfert de configuration Tri, en Bi-Classe.. est-elle une option Efficace.?..
    .. à payer 30 Airbus A350.. il faut plus qu’une idée « bout de ficelle »..

  2. Clo2B
    Publié le 26 août 2015

    Bonne initiative si cela permet d’améliorer le confort pour la classe éco…

  3. Vu que les « nouvelles » business ressemblent de plus en plus à des 1ères Classes (config 1-2-1) et que les « Premiums Economy » aussi deviennent de vrais business, la suppression de la 1ère classe ne me choque pas plus que ca

  4. Publié le 27 août 2015

    La première classe …!
    Dans toutes les compagnies, de combien est le taux d’occupation de cette « classes supérieurs »?!
    Peut-être ils seront rentable, mais tout d’abord, quel gaspillage de carburant, trimbaler nourriture et d’espace vide …!

  5. Un plus de 3000h de vol - 27 août 2015 à 10 h 12 min
    Un plus de 3000h de vol
    Publié le 27 août 2015

    Vu l’évolution de nombreuses compagnies , on va vers des avions configurés en 3 classes :
    Business-first (full flat)
    Premium economy (Best Pitch)
    Economy (as before Bad pitch!)

    sans oublier les monoclasses densifiés sur certaines lignes touristiques , transport de travailleurs étrangers et pélérinages …..

  6. Publié le 27 août 2015

    Une compagnie de plus qui va devoir reporter (annuler???) ses livraisons futur d’A380 pour cause de situation financière délicate…

  7. les enfoires
    Publié le 27 août 2015

    J’ai horreur de la business, c’est pour les faux riche.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum