Air Europa et Norwegian multiplient les routes aux îles Canaries en octobre

aj_norwegian b737-800

La compagnie espagnole Air Europa lancera à la fin du mois d’octobre deux nouvelles routes domestiques vers l’aéroport de Ténérife-Nord : depuis Alicante et Saint-Jacques de Compostelle, tandis que Norwegian Air Shuttle prévoit à la même période de relier différentes îles des Canaries depuis Barcelone, Madrid et Malaga.

La low cost Norwegian Air Shuttle va multiplier les routes vers les îles Canaries en octobre prochain. A partir du 25 octobre prochain : depuis Madrid vers Ténérife Nord et Gran Canaria (vols quotidiens). Depuis Barcelone vers Ténérife-Nord (lundi, mercredi, vendredi et samedi) et Gran Canaria (lundi, mercredi et vendredi) à partir du 26 octobre et Fuerteventura à partir du 27 octobre (mardi, jeudi et samedi). Depuis Malaga vers Tenerife Sud à partir du 26 octobre (chaque lundi et vendredi) et Gran Canaria (à partir du 30 octobre). Tous ces vols sont opérés en Boeing 737-800 univalves de 186 places, avec service Wifi.

Norwegian opère 133 liaisons au départ de 15 aéroports espagnols, dont six bases (Alicante, Barcelone, Gran Canaria, Madrid, Malaga et Ténérife Sud). Elle y conserve un cinquième de sa flotte de 96 avions et emploie près de 900 personnes. Depuis le début de ses opérations, Norvégien a transporté plus de 17 millions de passagers en Espagne.

Une autre compagnie va se renforcer sur les îles Canaries cet automne. A partir du 26 octobre prochain, Air Europa reliera en effet tous les lundis Alicante à Ténériffe-Nord. Les vols opérés en Boeing 737-800 de 183 places dont 15 en classe Affaires partent à 11h55 pour une arrivée à 15h45, les vol retour repartant à 16h35 et arrivée à 18h30. Et à partir du 31 octobre prochain, l’aéroport de Ténérife Nord sera reliée à Saint-Jacques de Compostelle avec départ tous les samedis à 12h45 et arrivée à 14h30 (2h45 de vol). Le vol retour repart à 15h30 pour une arrivée à 19h10. A noter qu’Air Europa dessert déjà l’aéroport Reina Sofia de Tenerife-Sud depuis Saint-Jacques de Compostelle.

http://www.air-journal.fr/2015-08-30-air-europa-et-norwegian-multiplient-les-routes-aux-iles-canaries-en-octobre-5149334.html

Commentaire(s)

  1. Ils payent leurs impôts en Europe Norwegian?

    • The Joke….
      Publié le 30 août 2015

      De nos jours, avec les facilités inter-pays qui s’offrent aux entreprises, toute boite qui paie des impôts quelque part est une boite MAL gérée…ou bien qui ne peut échapper aux demandes de son Etat…Ainsi va la vie…

    • groovy
      Publié le 30 août 2015

      Ils sont comme quatar ils ont beaucoup de gaz…

  2. Clo2B
    Publié le 30 août 2015

    Ténérife Nord ! c’est à dire l’aéroport de « Los Rodéos » ? il me semblait pourtant que depuis la catastrophe qui s’était produite, ce dernier n’était plus utilisé que pour les liaisons entre les iles Canaries, et éventuellement le Maroc avec des avions genre ATR La leçon ne leur à donc pas suffit ?

    • Adam Simmons
      Publié le 30 août 2015

      Ce n’est pas correcte. TFN est utilisé par la plupart des vols domestiques entre la « presqu’ile » et Tenerife à part les ATR-& » entre les autres îles. Il y a même quelques vols internationaux qui arrivent à TFN mais c’est vrai que la plupart utilise TFS. ce qui est plus proche aux villes balnéaires de Tenerife.

      • Clo2B
        Publié le 30 août 2015

        On dit à peu près la même chose, mais c’est bien ce qui me gêne, même si le 737 n’est pas comparable à un 747, il s’agit tout de même d’un avion de taille respectable, et si il percutait un avion de dimension identique, on risquerait encore un accident majeur.
        Or tout le monde sait que le principal problème de « los rodéos » reste la mauvaise visibilité à cause de la présence fréquente de brouillard, phénomène auquel les pilotes locaux sont habitués ; mais pourquoi faire courir ce risque aux vols internationaux alors que les conditions à « Reina Sofia » sont en général bien meilleures ?

    • Publié le 31 août 2015

      Faudrait peut-être se mettre au courant!! depuis des dizaines d’années Los Rodeos fonctionne pour tous les vols nationaux!!! Je m’y suis posé des dizaines de fois (pour ne pas dire plus!)…Iberia, VUELING, Air Europa,etc. ainsi que Spanair avant sa faillite, etc….ont de nombreux vols quotidiens depuis la péninsule sans compter de très nombreux vols interinsulaires! Ce n’est pas un aéroport dangereux contrairement à la légende qu’il a: certains aéroports européens sont bien plus délicats surtout en hiver!! Suite à une erreur humaine il eut la malchance de connaître la plus grande catastrophe aérienne au sol avec 380 morts suite à la collision entre deux Jumbos 747 DE KLM et PANAM….à laquelle j’ai assisté!!

      • Publié le 31 août 2015

        Les équipements pour la navigation aérienne sont les mêmes avec donc 2ILS , un pour la piste 30 un autre pour la 12; cela est suffisant et sûr! Seule l’aérogare est différente et plus grande ainsi que les parkings autos facilement accessibles!….et si mes souvenirs sont exacts l’aéroport ferme pour la nuit. Donc en cas de retard vers l’aéroport Reine Sophie, au sud de l’Île et au niveau de la mer distant de 60 avec la capitale de l’île…Santa CRUZ de TENERIFE!

  3. Clo2B
    Publié le 31 août 2015

    En fait, pour préciser les choses, car je connais bien cette ile, pour y avoir passé mes vacances à plusieurs reprises, la situation est la suivante : il y a 2 centres d’intérêts principaux sur l’ile : tout au sud, « Los Christianos » avec la fameuse « playa de las América » et le second au nord ouest de l’ile ; « Puerto de la Cruz »,situé à proximité de la capitale de l’ile « Santa Cruz », et de l’aéroport de « Los rodéos »
    l’ile étant très longue ( 88km à vol d’oiseau), il faut plus d’une heure d’autocar pour effectuer le trajet depuis l’aéroport « Reina Sofia » à Puerto, et à peine un quart d’heure depuis « Los Rodéos »
    Il n’est pas étonnant dans ces conditions, certaines agences de voyage préfère proposer l’atterrissage à proximité,du lieu de villégiature, mais ce n’est pas la meilleure solution en terme de sécurité.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum