Atlas Atlantique Airlines relie Paris-Vatry au Maghreb

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La compagnie régionale française Atlas Atlantique Airlines (AAA), va proposer à partir d’octobre prochain des vols au départ de l’aéroport Paris-Vatry, en Champagne, vers l’Algérie et le Maroc.

Tout en exploitant sa flotte en sa flotte en affrètement pour le compte d’autres compagnies françaises, notamment dans l’aviation d’affaires, Atlas Atlantique Airlines, anciennement Atlantique Air Assistance, développe un réseau de lignes régulières vers le Maghreb. Elle reliera, à partir d’octobre donc, Paris-Vatry, à Alger, Oran, Tlemcen en Algérie, et Oujda et Casablanca au Maroc. Les billets son vendus sur le site de la compagnie. les vols vers le Maghreb sont assurés par un Airbus A320 de 180 places.

«Ces lignes seront régulières toute l’année. Il y aura jusqu’à neuf allers-retours par semaine», indique Stéphane Lafay, directeur général de l’aéroport Paris-Vatry, situé à 150 kilomètres à l’est de Paris.

Opère aussi des liaisons vers Oran au départ de Carcassonne et Saint-Etienne, et aussi une ligne entre Paris-Vatry et Toulon.

 

http://www.air-journal.fr/2015-08-31-atlas-atlantique-airlines-relie-paris-vatry-au-maghreb-5149363.html

Commentaire(s)

  1. Boeing 777-300er - 31 août 2015 à 10 h 30 min
    Boeing 777-300er
    Publié le 31 août 2015

    Comment osent-ils appeler l’aéroport de Châlons Vatry « Paris Vatry » alors qu’il est à 180 km de Paris. Bref… Même Beauvais fait moins pire en étant à 80 km de Paris (ou Narita à 70 km de Tokyo)

  2. Abdelaziz
    Publié le 31 août 2015

    et Sétif aussi d’après leur site internet

  3. Publié le 31 août 2015

    Pas compris ils vont affrete a un 320 a quelle compagnie?

  4. superyoda86
    Publié le 31 août 2015

    Il parait que des nouvelles lignes vont être crées à l’aéroport Paris-Caen et à Paris Strasbourg ! Franchement pourquoi mettre Paris dans le nom alors cet aéroport n’a rien de parisien, il n’est même pas desservi depuis Paris ! Déjà Beauvais c’est limite mais là franchement on marche sur la tête !

  5. Ce projet est totalement suicidaire.

    Prétendre opérer des lignes regulieres avec un seul avion n’est pas du tout sérieux. Que ce passera t il en cas de panne ?
    Tous les critères de ces vols ( route, modèle économique, tarif) s’opposent à toutes chances de rentabilité.
    Cette petite compagnie aérienne qui était installée confortablement avec ces deux petits « coucou » de 16 places risque de payer très cher cette grave erreur de re-positionnement.
    La tarification proposé pour l’Algérie en basse saison est très en dessus du niveau des concurrents qui décollent d’aéroports parisiens ORY CDG.
    Pour les Vols Maroc, aucune chance pour cette compagnie d’atterrir à Casablanca car l’aeroport est coordonné. Pour Oujda le marché en basse saison est tres etroit avec une concurrence féroce….

    Le marché aérien/algérien est une « boite de pandore » . le TO Trans Atlantic en a fait les frais cette saison/été en annulant tous ces Vols CDGALG – CDGORN) affrétés chez Tassili Airline

  6. je leur donne environ 15 jours..

  7. Perso j’ai jamais entendu parler de cette compagnie ni en France ni en Algérie. J’ai lu dans un autre article qu’elle fait également des lignes intérieures algériennes! Quelqu’un peut il me confirmer si cette compagnie desservait l’Algérie avant? Sinon bienvenue à atlas atlantique Airlines au Maghreb. Enchanté 😉

  8. Publié le 31 août 2015

    Bien sûre, il n’y a que les vols vers le Maghreb qui rapporte énormément. Quand on voit le taux de remplissage des vols au départ de Paris vers Oran/Constantine, on se demande pourquoi Air France n’engage pas des négociations avec le gouvernement algérien afin de ré-ouvrir les liaisons Paris/Oran et Paris/Constantine. Pour le moment, ce sont les autres compagnies qui en profitent.

    • Boeing 777-300er - 31 août 2015 à 14 h 51 min
      Boeing 777-300er
      Publié le 31 août 2015

      Air France pourrait y revenir mais je juge plus sage d’y envoyer transavia car les tarifs d’Air France sont au-dessus du pouvoir d’achat des passagers transméditérranéen.

  9. Boussad
    Publié le 31 août 2015

    Depuis 3 jours cette compagnie s’acharne dans une campagne de promotion avec quelques petit mensonges à la clé. Cette soit disant compagnie n’opère aucun vol intérieur en Algérie, l’article fait allusion à une liaison Carcasonne-Oran qui n’a aucune existence. Last but not the least, aucune demande de desserte n’a été introduite par cette compagnie pour desservir l’Algérie.
    Celà étant dit, je ne pense pas que s’attaquer à ce marché en Octobre soit une idée bien inspirée, les A/R sur Alger depuis Orly/Roissy sont à 200€ avec bagage de 30kg inclu et un choix d’horaires assez conséquent (7 rotations Air Algérie + 5 rotations Aigle Azur + 5 Rotations Air France).
    Je ne sais pas qui a étudié leur business plan, mais ça m’a l’air foireux !

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