Trafic en hausse de 5 % en août pour American Airlines

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American Airlines a annoncé ses résultats de trafic pour le mois d’août 2015, avec un trafic passagers en hausse de 5 % par rapport au même mois de l’année dernière.

Pour le mois d’août 2015, le trafic consolidé du groupe American Airlines est en hausse de 5 % par rapport à la même période de l’année dernière, avec une capacité consolidée en hausse de 2,7%. Le groupe (filiales régionales incluses) a enregistré un coefficient de remplissage global consolidé de 86,5%, en hausse de 1,9 point comparé à août 2014. Le trafic international est en hausse de 3,8% par rapport à août 2014, avec une capacité en légère baisse de 0,3% comparée à la même période de l’an dernier. Le coefficient de remplissage moyen à l’international, quant à lui, s’établit à 84,8%, soit une hausse de 3,3 points par rapport à la même période de l’an dernier.

Le trafic domestique est en hausse de 5,4% par rapport à août 2014, avec une capacité en hausse de 4,3%. Le coefficient de remplissage moyen sur les vols domestiques s’établit à 88,6%, soit une hausse de 0,9 point par rapport à août 2014.

La compagnie aérienne américaine s’attend toujours à ce que la recette unitaire consolidée au siège-mile du 3ème trimestre 2015 soit en baisse d’environ 6 à 8%. De plus, la compagnie prévoit que la marge bénéficiaire avant impôt du 3ème trimestre se situe entre 16 et 18%, hors éléments exceptionnels.

Au total sur le dernier mois d’été, les compagnies du Groupe American Airlines ont transporté plus de 18 millions de passagers, soit une hausse de 4,1% par rapport à août 2014.

http://www.air-journal.fr/2015-09-12-trafic-en-hausse-de-5-en-aout-pour-american-airlines-5150262.html

Commentaire(s)

  1. The Joke

    Toutes les principales compagnies affichent des éléments similaires:
    *) des taux de remplissage moyens ( donc comprenant les bonnes et les moins bonnes lignes, les bons et les moins bons horaires…..etc…) incroyablement élèves pour des cies régulières: entre 85 et 90% tout secteurs confondus ( cc- mc-lc)
    *) des recettes unitaires en baisse au global

    Comme quoi il doit que meme y avoir une sur-capacite latente, qui ne permet pas de maintenir des tarifs au plus hauts sauf à ne pas remplir les avions…
    Mais comme quoi aussi le marché a encore une certaine élasticité puisqu’une clientèle est la, sous réserve de baisser un peu les prix….Il n’y a donc pas ( encore?) de crise aiguë systémique dans le transport aerien en général…
    Cependant les compagnies n’annoncent pas toutes de mirobolants résultats…et celles qui sont en difficultés financières risquent donc de voir ces difficultés s’aggraver par le fait meme de la nécessité de baisser les prix pour remplir les avions….sauf bien sûr a faire rapidement soit de tres vigoureux efforts de productivité ,soit des coupes sombres dans leur offre ( reseau,fréquences,capacité des appareils…)…mais il est fondamental pour elles de vite,vite avoir des couts unitaires inférieurs a ces recettes unitaires elles mêmes en baisse…
    Sinon,apres le bouillon, ça va être la vrai noyade pour certaines, définitive…..

  2. allons

    Sinon merci l’article 11 en en 2011 qui a permis d’effacer les ardoises . Otez moi d’un doute un tel dispositif n’existe pas en Europe ?!
    Vous avez dit concurrence déloyale ……

  3. Filoustyle

    C’est quand que vous vous poser à Toulouse avec ce genre de module ??

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