American Airlines a annoncé une modification de son programme de vols à l’international jusqu’en 2025 à cause des retards de livraisons de long-courriers Boeing 787 Dreamliner.

«En conséquence des problèmes persistants de livraison du Boeing 787, American ajuste son service sur plusieurs liaisons au second semestre 2024 et au premier trimestre 2025», a confirmé la compagnie aérienne américaine dans un message transmis à l’AFP. «Nous procédons à ces ajustements maintenant pour nous assurer que nous sommes en mesure de faire les modifications pour les clients des vols affectés», a-t-elle précisé, soulignant qu’elle s’efforçait de limiter l’impact de ces retards de livraison. Elle devrait recevoir seulement 22 avions en 2024, au lieu des 29 prévus.

American Airlines a décidé d’avancer la date de l’arrêt saisonnier de ses liaisons internationales New York-JFK -Athènes (au 3 septembre) et Philadelphie-Venise (au 5 octobre). Les liaisons Chicago O’Hare – ParisCDG et New York-JFK – Barcelone sont suspendues du 3 septembre à l’été 2025. Celles reliant Dallas Fort Worth à Dublin et à Rome-Fiumicino s’arrêteront du 26 octobre à l’été 2025. Elle a également réduit des fréquences quotidiennes (New York JFK-Rome Fiumicino) et hebdomadaires (Miami-Rio de Janeiro), ou changé le modèle d’avion en exploitation sur certaines lignes. Elle a en revanche accru ses services sur quatre liaisons internationales jusqu’au premier trimestre 2025 : Philadelphie-Barcelone, Miami-Montevideo, New York-JFK – Rio de Janeiro et Miami-Sao Paulo. Elle étudie encore d’éventuels ajustements sur le réseau court/moyen-courrier liés aux retards de livraison affectant la famille des monocouloirs Boeing 737 MAX.

Plusieurs compagnies aériennes américaines ont déjà modifié leurs programmes de vol pour 2024 à cause des divers retards. En particulier United Airlines et Southwest Airlines, qui ont commandé des 737 MAX-10 dont les livraisons devaient commencer en 2023, mais l’avion n’a toujours pas reçu sa certification. American Airlines, qui en a commandé 85 exemplaires début mars, compte sur des premières livraisons en 2028.

American Airlines réduit ses vols internationaux jusqu'en 2025 à cause des retards de livraisons de Boeing 787 1 Air Journal

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