SkyWest Airlines prend 18 Embraer de plus

air-journal_United Express E175

Embraer a annoncé une commande de 18 E175 par SkyWest Airlines, qui les utilisera à partir de 2018 pour le compte de United Airlines.

La commande ferme, annoncée la semaine dernière par l’avionneur brésilien, a une valeur estimée à 800 millions de dollars au prix catalogue, et sera ajoutée au backlog du troisième trimestre 2015 ; la première livraison est annoncée pour l’année prochaine, sans plus de détail. SkyWest Airlines possède déjà 40 E175, configurés pour accueillir 12 passagers en classe Affaires, 16 en Premium et 48 en Economie ; ils sont déjà utilisés sous la marque United Express dans le cadre de l’accord de capacité liant SkyWest à United Airlines, comme le seront les 18 nouveaux avions. On notera que SkyWest opère également 3 des 21 E175 attendus par Alaska Airlines (en configuration bi-classe, sans Premium) ; sa flotte comptera donc au total 73 appareils de ce type d’ici 2017.

Embraer précise aussi que ces E175 disposent d’ailerons en bout d’ailes qui améliorent ses performances aérodynamiques, entre autres améliorations techniques ; la consommation pendant un vol typique est inférieure de 6,4% à la première génération des E175. L’avionneur ajoute que son modèle représente 80% des nouvelles commandes dans cette gamme durant les deux dernières années aux USA.

Rappelons que SkyWest a également signé pour cent E175-E2 (plus cent autres en options), avec des livraisons espérées à partir de 2020.

http://www.air-journal.fr/2015-09-21-skywest-airlines-prend-18-embraer-de-plus-5150666.html

Commentaire(s)

  1. 777OLIVIER

    Bravo à embraer. de nouvelles commandes sur un même type d’appareil prouve son efficacité aux regard des besoins de cette compagnie.

    Ca change de l’éternel faux duel Boeing/Airbus sur ce segment seulement.

    Bien entendu sur le segment supérieur 250PAX -400PAX en 3 classes il y a domination de Boeing claire nette précise et sans discutions.

    Alors à quand un 777 8X/9X tout composite histoire d’enterrer définitivement les veillitées de concurrence d’Airbus sur ce segment?

  2. Clo2B

    D’abord il faudra voir la perf. réelle de cet avion, qui devrait consommer moins que son prédécesseur, puisque les réacteurs devraient être un peu plus petits ( mais de diamètre identique), cela dit, le poids annoncé serait le même que le 777ER, ce qui parait étonnant pour un avion entièrement composite (même avec une capacité légèrement supérieure)
    Enfin, alors que son ainé a profité d’un « effet d’aubaine »,puisque son seul concurrent direct était l’ A340, qui ne pouvait pas lutter sur le papier avec se 4 réacteurs, la situation est aujourd’hui bien différentes, car il est concurrencé par le 747 8, et l’A380 qui continueront à occuper le terrain encore pas mal de temps,de plus,il aura un concurrent direct, à savoir l’350 1000, et que le « gras du marché » se fera surement encore d’ici là avec le trinôme 787 9 A350 900 et 787 10, dans la mesure ou même s’il s’agit d’un créneau inférieur, les C.A. auront découvert leur forte rentabilité entre temps.
    Bref, la vie future du 777x ne s’annonce pas comme un long fleuve tranquille.
    Mais , si les performances annoncées son vraiment au rendez-vous, il conserve tout de même sa chance…

  3. Vous n’en reconnaissez pas l’auteur???
    Il en est à son 5ème pseudos cette année..

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter