Qatar Airways part à Adelaïde en Airbus A350

air-journal_Qatar Airways A350 landing FRA

La compagnie aérienne Qatar Airways inaugurera en mai prochain une nouvelle liaison entre Doha et Adelaïde, qui devient sa quatrième destination en Australie.

Alors qu’elle vient à peine de confirmer le lancement d’une route vers Sydney, la compagnie nationale qatarie lancera le 2 mai 2016 un vol quotidien entre sa base à Doha-Hamad International et Adelaïde, opéré en Airbus A350-900 pouvant accueillir 36 voyageurs en classe Affaires et 247 en classe Economie. Les départs sont programmés à 20h55 pour arriver le lendemain à 16h25, les vols retour quittant l’Australie à 21h30 pour atterrir le lendemain à 4h50. Qatar Airways sera sans concurrence directe sur cette route, mais retrouvera à Adelaïde les avions d’Emirates Airlines.

La compagnie de l’alliance Oneworld portera ainsi à 28 le nombre de rotations hebdomadaire proposées vers l’Australie, où elle dessert déjà Perth et Melbourne plus Sydney à partir de mars prochain. En tant que « destination clé pour les affaires comme les loisirs en Australie du sud », Adelaïde va permettre à Qatar Airways de « maximaliser l’efficacité et les performances de l’Airbus A350 », écrit-elle dans un communiqué. Le PDG Akbar al Baker souligne de son côté l’engagement de la compagnie en Australie : « 2016 va être une année excitante » en Australie, pays qui figure « en position proéminente dans la stratégie d’expansion » de Qatar Airways.

La compagnie a mis en service à ce jour quatre A350-900 (dix attendus en 2015 sur 43 commandés, plus 37 A350-1000). Ils sont déployés vers Francfort et Singapour-Changi, en attendant Munich début novembre, puis Philadelphie en janvier 2016, Boston le 16 mars et New York-JFK le 1er avril 2016.

http://www.air-journal.fr/2015-10-13-qatar-airways-part-a-adelaide-en-airbus-a350-5151829.html

Commentaire(s)

  1. Expension massives des cies du golf= perte de clientèles et de CA dans nos cie européenne ! CQFD!

    Mais allez y ! Continue a prendre les cie du golf puisque que vous voulait tellement la disparition de nos cie européenne !

    • LSO

      Commence par apprendre à écrire avant de donner des leçons.
      Remarque l’image d’AF n’est plus à ça près.

    • Et oui vous avez raison, les gens sont bien bêtes ils preferent les compagnies du Golf qui offrent un excellent service a bord de supers avions. Alors qu’ils devraient voler avec Air France qui s’entete à se fournir chez Boeing ( ce qui a pour consequence d’apauvrir sa propre zone d’influence economique) avec un service de pietre qualité.

    • Mais que est-ce qu’on s’en branle sérieux !
      Si ces compagnies n’existaient pas, Air France serait resté dans les années 70, on aurait un réseau pourri, un service pourri et des prix exorbitants. Le monde change, les métiers aussi, il faut s’adapter…

      • The Joke

        Sauf que question reseau, l’AF des Annees 70 c’était l’époque  » du plus long reseau du monde »… Donc s’il était pourri comme vous dites,alors tous les autres n’avaient que des réseaux super- pourris!!!!

  2. Tout ça pour économiser quelque sous!! Les gens ne pensent plus qu’à leurs portes monnaie! Et non en enploies chez nous !Vraiment honteux !

    • Si AF achetaient plus d’ Airbus alors cet argument pourrait commencer à prendre. Ce n’est pas le cas aujourd’hui . Et encore faudrait-il offrir un service de qualité pour que les gens acceptent de revenir vers la compagnie nationale.

      • Boeing 777-300ER

        Air France n’est pas aussi désertée que ça avec un taux de remplissage de plus de 80 % sachant qu’une cie est théoriquement rentable à partir de 75 % de TDR. Si Air France ne gagne pas d’argent, c’est parce qu’elle croule sous les taxes, le système social français plus cher que chez ses concurrentes, gestion inadaptée… ce qui l’oblige à vendre une partie de ses billets à perte d’où les 50 % de lignes long courriers non rentables malgré la chute du prix du baril de pétrole. Le gouvernement français doit aider Air France à se battre à armes égales sans que le système social français si cher à nous ne soit mis au rabais. Pour cela, le gouvernement doit faire une taxe « d’équitabilité » en taxant les compagnies étrangères selon leurs charges (Iberia sera moins taxé que Qatar Airways par exemple) et en forçant les compagnies low-cost ayant une base en France à établir une filiale en France avec du personnel de droit français (comme en Suisse avec EasyJet Switzerland).

    • Si tout le monde raisonnait comme vous, il n’y aurait plus que des français dans les vols Air France :
      Pour venir à Paris, les chinois prendraient China Eastern et consorts, les japonais JAL et ANA, etc.
      Le client cherche en permanence le meilleur produit au meilleur coût, c’est la loi du marché.
      Le reste n’est que bavardage franchouillard…

    • @ FILS DE CDB AF
      Vous pourriez essayer d’apprendre à écrire sans faute de Français en premier comme cela vous a été suggéré de nombreuses fois plutôt que de poster des commentaires d’un niveau enfantin.

  3. Tout ça pour vendre quelques Airbus et quelques Rafales! Le gouvernement préfère vendre des rafales et Airbus au Qatar en échange de quelques Slots! Au détriment d’AF! Honteux !

    Vivement 2017! Que cela change au plus vite!

    • Si c’est le président précédent qui revient pas sûr que ça soit mieux pour AF (cf notamment son discours de 2008 sur la desserte Corse … Ce qui a permis à EZY de s’y développer et donner des idées , quelques années + tard, à Volotea).

    • Alain45

      (Comme l’avait fort justement fait remarquer un intervenant lors d’un sujet précédent GOLFE [et non golf en rapport avec ce sport]).
      Il n’y aura aucun changement ni en 2017 ni après.
      Vous faites partie de ces quelques européens qui n’ont pas encore compris que le marché est mondial et qu’il ne dépend pas du Président de la République quel qu’il soit.
      C’est durant le quinquennat Sarkozy que le Qatar est entré dans le capital de plusieurs groupes du CAC 40. Fonds qatari dans le CAC 40 : déjà plus de 6 milliards !
      France Telecom (1 %) : 214,5 M€
      Lagardère (13 %) : 1,071 milliard €
      LVMH (1 %) : 653,64 M€
      Suez Environnement (1 %) : 45 M€
      Total (3 %) : 2,691 milliards €
      Veolia (5 %) : 946,95 M€
      Vinci (8 %) : 2 84,11 M€
      Vivendi (5 %) : 427,88 M€
      Total : 6,334 milliards d’Euros.

      Pour Air France, il faudrait accepter d’enlever ses œillères et voir comment cela se passe chez les autres, pourquoi ça marche et remettre au centre l’esprit de service. Cela s’appelle UNE REMISE EN QUESTION.
      Il n’y pas que les compagnies du Golfe mais bien d’autres concurrents qui proposent des services bien meilleurs, je pense à Turkish Airlines ou Singapore Airlines pour n’en citer que 2. A cela il faut ajouter les low cost qui ne sont pas du Golfe.
      Pourtant Air France a de nombreux atouts, notamment liés à la géographie de notre territoire ; façade océanographique idéale pour les vols aux Amériques. Personne ne peut passer par le Golfe pour s’y rendre !

  4. 777OLIVIER

    @Fils de CDB AF
    Vous êtes navrant

    Avez vous déjà travaillé de votre vie? Si oui vous devriez savoir que d’une manière générale les gens dépensent leur propre argent comme bon leur semble. Si prendre une compagnie du golfe les satisfait alors que demander de plus.

    Sur certaines routes que j’emprunte régulièrement la qualité et le service ne sont plus au RDV chez air France pour ne citer qu’elle alors à quoi bon?

    Et je ne pense pas être le seul a ne plus être satisfait depuis des années du service AF.
    Quand au patriotisme économique c’est vraiment une idée d’un autre age. Il privilégie les monopoles et empêche une concurrence et tout les bienfaits d’une augmentation de qualité ou de diminution des prix qui va avec.

    JE vous rappelle que les dirigeants d’AF se sont augmenté de 400%. Voila ou part votre argent pas dans la préservation des emplois ou la satisfaction de la clientèle !!!!

    • Vous avez des preuves pour le rafales, non évidement, a part de crier comme des bœufs, de toutes façon vaut mieux vendre des airbus (technologie européenne) ou des rafales (indépendance national) que de continue à financer cette compagnie avec des privilège énormes et de toute façon si ils aurais ù des échanges de slots, ça serais avec airbus et non pas avec le rafale, mais continué à faire la gamin, l’image d’air France c’est bien dégradé.

  5. Salva

    Ose penser par toi même « fils de »
    Tu n’es peut être pas à quelques sous près mais les français si…
    De plus ces compagnies sont excellentes en tout point, AF est largué, les CDB ne pensent pas à la Compagnie mais à leur nombril. L’immobilisme les achèvera progressivement.
    Que ton père te paye un prescripteur pour écrire correctement, pour quelques euros de plus…

  6. @C2J!

    Pour rappel en 2004 le seule appareil convenable était bien le 777-300ER! Dont AF et la cie de lancement ! Chez Airbus a l’époque il ne proposent que l’A340-600 en équivalent totalement dépasser face a Boeing!
    Donc si Airbus n’avait pas fait que des échec commercial jusqu’à aujourd’hui ! Ont verrait beaucoup plus Airbus chez AF! Point.

  7. Vive les compagnie du golfe

  8. PE

    Je pense que ce n’est même plus la peine de répondre à Fils de CDB AF, de toute manière, ses commentaires ne font qu’enfoncer encore plus notre si belle compagnie nationale…

    Reprenons le débat entres grandes personnes :

    1. Je partage tout à fait l’avis de C2J : Boeing est certes une machine de guerre parfaitement huilée, qui dégage des bénéfices bien supérieurs à Airbus, mais les Boeing sont bien plus inconfortables pour les PAX que les Airbus.

    2. En revanche, dire qu’AF n’achète que des Boeing est absolument FAUX : la flotte MC d’AF est exclusivement composée d’A32s ; AF possède 10 A380 et une quinzaine d’A330 (également très confortables) sans parler des A340 qui vont quitter sa flotte. Par ailleurs, faut-il rappeler qu’Emirates est, et de loin, le premier client de Boeing pour son 777-300ER (elle exploite, je crois, 134 B777 toutes versions confondues et attend encore 35 B777-300 ER et 150 B777-X) ? C2J, renseignez-vous un peu avant de sortir des absurdités du niveau CP.

    3. Pour en revenir sur l’éternel débat AF/Gulf Sisters, le mieux pour tous est une cohabitation de ces compagnies qui sont, somme toute, assez complémentaires. Il existe certaines destinations où les cies du Golfe règnent en maître : l’Australie (très mal desservie par Skyteam), la Nouvelle-Zélande, le Sri Lanka, le Népal et l’Inde (excepté Delhi, Bombay et Bangalore) ; d’autres destinations où les AF comme les Gulf Sisters sont en concurrence frontale (Thaïlande, Singapour, Malaisie, Dubaï, etc.). Enfin, des destinations où l’offre d’AF est plus adaptée que celles des cies du Golfe : Chine, Japon, Corée.

    L’on entend malheureusement (notamment sur ce forum) trop souvent d’énormes bêtises dans ce débat :

    – le problème d’AF n’est pas qu’elle n’arrive pas à remplir ses avions, mais est lié à ses coûts (et taxes ?) trop élevées qui l’empêchent de devenir rentable.

    – Je trouve qu’en terme de confort, AF n’a rien à envier à Emirates (je ne connais pas Etihad ni Qatar) ; les A380 d’Emirates sont mieux que ceux d’AF mais les 777 BEST d’AF surclassent les B777 d’Emirates (notamment en business : Emirates est restée à une configuration en 2-2-2 quand AF est passée à une configuration en 1-2-1).

    – Les services des PNC sont dans deux styles complètement différents (French Touch, sobre, discrète et classe mais parfois hautaine vs International luxury, très efficace mais souvent moins raffiné), mais encore une fois, je ne vois pas d’énorme écart de niveau entre les deux compagnies.

    – L’énorme inconvénient des Compagnies du Golfe (et l’on en parle trop peu) réside dans les correspondances : à Dubaï, elles durent souvent au moins trois heures (parfois plus), et ont lieu au beau milieu de la nuit (je peux vous dire que quand vous voyagez énormément et avez besoin récupérer, faire une correspondance entre minuit et quatre heures du matin à Dubaï devient un cauchemar : nuit blanche, génial pour votre rendez-vous pro du lendemain matin !! A CDG (tout comme AMS, FRA ou MUC), les correspondances sont très rapides (souvent moins d’une heure, même pas besoin de repasser les contrôles de sécurité) et surtout, se font à des heures décentes !!

    – AF est souvent légèrement plus onéreuse que les Gulf Sisters au départ de Paris (sauf à destination de Dubaï où les tarifs sont alignés à la dizaine d’euro près !!), mais ceci est tout à fait normal : un vol en correspondance est toujours meilleur marché (car moins confortable et plus long) qu’un vol direct.

  9. pipou

    Le rapport avec l’A350 qui part à Adélaïde???
    J’ai beau chercher je ne trouve pas!!!
    Navrant!!!

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