Air Mauritius pense à Singapour, partage à Hong Kong

air-journal_air mauritius A340

La compagnie aérienne Air Mauritius envisage un partage de codes avec le groupe Singapore Airlines, après avoir signé un accord de marketing avec l’aéroport de Singapour. Elle partage désormais ses codes avec Hong Kong Airlines sur la route reliant l’île Maurice à la métropole chinoise.

Faire de l’île Maurice « un hub entre l’Afrique et l’Asie » était au cœur de la conférence de presse du Premier ministre Anerood Jugnauth le 21 octobre 2015, quand il a annoncé la signature d’un accord commercial entre la compagnie nationale mauricienne et l’aéroport de Singapour-Changi. La base de Singapore Airlines proposera un « paquet d’incitations » à Air Mauritius qui inclura « une contribution financière jusqu’à 2 millions de dollars singapouriens, une remise important sur les frais de l’aéroport, un support à Air Mauritius sur les campagnes de marketing dans cet ‘air-corridor’ à travers des road shows, des foires et réseaux sociaux », a déclaré le dirigeant, le tout devant prendre effet au début du mois de mars prochain. Mais il y a aussi eu « des discussions approfondies » entre Air Mauritius et Singapore Airlines pour débloquer le trafic aérien entre les deux pays, ajoute le premier ministre, qui souligne les 90 destinations en Asie desservies par la compagnie singapourienne et ses filiales Silk Air et Tigerair. En échange, l’île Maurice deviendrait « une passerelle » vers plusieurs destinations dans l’Océan Indien et en Afrique.

Le Premier ministre évoque aussi une prochaine mise en place de trois rotations directes par semaine entre l’île et Singapour, la cité-état n’étant aujourd’hui desservie que le lundi via Kuala Lumpur. Outre ces deux villes, Air Mauritius dessert en Asie Bangalore, Chennai, Delhi et Mumbai en Inde, ainsi que Pékin, Shanghai, Chengdu et Hong Kong en Chine.

air-journal_Hong Kong Airlines A320Dans ce dernier cas, rappelons qu’Air Mauritius vient de signer un accord de partage de codes avec Hong Kong Airlines, qui peut désormais vendre sous code HX les vols de la première opérés entre Hong Kong et l’île Maurice le mardi et le samedi (départs 1h30, arrivée 7h15), les A340-300 quittant l’île Maurice jeudi et dimanche à 20h45 (arrivée le lendemain à 10h30). Les deux compagnies sont classées 4 étoiles par Skytrax; la compagnie régionale chinoise a déjà passé un accord similaire avec Air Seychelles dans la région.

http://www.air-journal.fr/2015-10-26-air-mauritius-pense-a-singapour-partage-a-hong-kong-5152517.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter