HOP! Air France améliore son offre au départ de Lyon

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La compagnie aérienne HOP! Air France rappelle les nombreuses nouveautés de son programme Hiver 2015-16 au départ de Lyon, où elle a souhaité répondre au mieux à la demande de ses clients en aménageant ses horaires de vols ainsi que l’appareil alloué à chaque ligne.

L’aéroport de Lyon-Saint Exupéry avec ses 23 destinations, constitue l’un des hubs principaux de la filiale régionale d’Air France, et offre un large réseau de correspondances pour les voyageurs en provenance des régions françaises et d’Europe. Les nouveautés mises en place pour cet hiver incluent les routes suivantes :

– Vers Brest : Amélioration des horaires avec des départs plus tôt de Bretagne (3 vols quotidiens du lundi au vendredi, 1 vol le samedi et 2 le dimanche).

– Vers Bruxelles : Amélioration des horaires avec des départs plus tôt au départ de Belgique (3 vols quotidiens du lundi au vendredi et 1 vol le dimanche).

– Vers Bologne : Augmentation de la capacité de sièges de +9% avec l’introduction d’un ATR72 de 70 sièges sur l’un des 3 vols quotidiens, en matinée (3 vols quotidiens du lundi au vendredi, 1 vol le samedi et le dimanche).

– Vers Lille : Augmentation de la capacité de sièges de +14% avec l’introduction de deux CRJ et d’un Embraer du lundi au vendredi, au lieu d’un CRJ et deux Embraer (3 vols quotidiens du lundi au vendredi, 1 vol le samedi et le dimanche).

– Vers Clermont-Ferrand : 1 nouveau vol le dimanche soir (2 vols quotidiens du lundi au vendredi et 1 vol le dimanche).

– Vers Nantes : Augmentation de la capacité de sièges avec la mise en place d’un CRJ-1000 de 100 sièges sur la totalité des 6 vols quotidiens du lundi au vendredi, au lieu de 3 vols à l’hiver dernier opérés par des Embraer de 50 à 76 sièges (6 vols quotidiens du lundi au vendredi, 2 vols le samedi et 4 le dimanche).

– Vers Pau : Augmentation de la capacité de sièges avec la mise en place d’un ATR72 de 70 sièges sur la totalité des vols, au lieu d’un Embraer et d’un ATR de 50 sièges (3 vols quotidiens du lundi au vendredi, 1 vol le samedi et 2 le dimanche).

– Vers Venise : Augmentation de la capacité de sièges avec la mise en place d’un CRJ-1000 de 100 sièges sur le vol du vendredi soir au lieu d’un CRJ-700 de 70 sièges (2 vols quotidiens le lundi, jeudi, vendredi, 1 vol le mardi, mercredi, samedi et dimanche).

– Vers Milan : Introduction de l’ATR72 sur la totalité des vols au lieu d’un CRJ-700 (3 vols quotidiens du lundi au vendredi et 1 vol le dimanche).

– Vers Rome : Amélioration des horaires et augmentation de la capacité de sièges avec la mise en place d’un CRJ-1000 de 100 sièges sur la totalité des vols au lieu d’un CRJ-700 de 70 sièges (1 vol quotidien du lundi au dimanche).

– Vers Montpellier : 1 nouveau vol le dimanche (2 vols quotidiens mardi et mercredi, 1 vol le lundi, jeudi, vendredi et dimanche).

– Vers Prague : Augmentation de la capacité de sièges avec la mise en place d’un CRJ-1000 de 100 sièges sur le vol de dimanche au lieu d’un Embraer de 70 sièges (1 vol quotidien le lundi, mercredi, vendredi et dimanche).

HOP ! Air France rappelle également les programmes de vols quotidiens maintenus à l’Hiver 2015/16 :

– Vers Bordeaux, avec 7 vols quotidiens du lundi au vendredi, 3 vols le samedi et 4 le dimanche.

– Vers Toulouse, avec 5 vols quotidiens du lundi au vendredi, 2 vols le samedi et 3 le dimanche.

– Vers Biarritz, avec 3 vols quotidiens du lundi au vendredi, 2 vols le samedi et le dimanche.

– Vers Caen, avec 3 vols quotidiens du lundi au vendredi, 1 vol le samedi et 2 le dimanche.

– Vers Marseille, avec 3 vols quotidiens du lundi au vendredi, 1 vol le samedi et le dimanche.

– Vers Metz-Nancy-Lorraine, avec 3 vols quotidiens du lundi au vendredi et 1 vol le dimanche.

– Vers Nice, avec 3 vols quotidiens du lundi au vendredi, 1 vol le samedi et 2 le dimanche.

– Vers Paris-Orly, avec 3 vols quotidiens du lundi au vendredi, 2 vols le samedi et 3 le dimanche.

– Vers Rennes, avec 3 vols quotidiens du lundi au vendredi, 1 vol le samedi et le dimanche

– Vers Strasbourg, avec 3 vols quotidiens du lundi au vendredi, 3 vols le samedi et 1 le dimanche.

– Vers La Rochelle (via Poitiers sans changement), avec 2 vols quotidiens du lundi au vendredi et 1 vol le dimanche.

http://www.air-journal.fr/2015-10-30-hop-air-france-ameliore-son-offre-au-depart-de-lyon-5152748.html

Commentaire(s)

  1. Rm

    Large réseau en Europe, ça c’est vite dit : à peine une quinzaine de destination européenne, au départ de Lyon, il ne vont pas aller bien loin avec ça.
    Les principales capitales européennes ne sont même pas desservit

  2. Pour une fois, en résumant tout ça, ça fait une belle offre au départ de Lyon pour du court-courrier. Dommage de ne pas croire en l’aéroport pour du moyen ou du long-courrier (exemple de Munich pour la Lufthansa)

    • a380

      Air France a déjà un second hub autre que Paris…il est à Amsterdam où les avions volent sous le nom de KLM, filiale du Groupe Air France-KLM comme Air France. De plus, contrairement à Francfort, Paris CDG et Amsterdam Schipol ne sont pas saturés et donc un troisième hub à Lyon ne sera malheureusement pas réalisé avant belle lurette. AF compte surtout sur Vietnam Airlines, Garuda, China Southern, China Eastern, Delta et à long terme AeroMexico pour développer leurs hubs respectifs.

  3. Et la demande pour ces lignes? C’est bien d’avoir 4 personnes qui réclament des lignes sur le site, si dans les faits personne ne réserve….

    • robert

      Mouais, Volotea depuis son existence ouvre des dizaines de lignes chaque années, et elle réussi à remplir les avions…

      Donc c’est pas un problème de manque de demande, c’est un problème d’offre.

  4. LSO

    23 ou 27 destinations ?

  5. au moins le amélioration ne sera pas du aux pilotes et PNC AF.. allez y encore une fois appeler à la grève. tous ces syndicats de fainéants de PNT.. de PNC.. tel que CGT ET SUD.. vous avec tout à gagner bande de fainéants.. et à soutenir des casseurs.. et c’est avec ça.. que nous les autres.. on a une sale image.. et si le gouvernement n’avait pas obligé AF à recruter dans le 93 et 95.. on n’en serait pas la..

    • Ca s’appelle l’égalité des chances (et la chance pour la France) mais rassurez vous AF n’est pas la seule entreprise à avoir eu cette contrainte (PSA, ADP…) avec les conflits sociaux que l’on connait, remarquez que souvent les délégués syndicaux les plus jeunes sont souvent des « éléments de la diversité » et qu’il cooptent souvent des éléments de même milieu (l’égalité oui mais pour tous …) générant un reel communautarisme au sein même d’une entreprise (avec département/ service a majorité communautaire) même chose chez airbus avec carrément des embauches communautaire international (espagnol, indien ect…) avec des tickets d’embauches airbus France mais pour des profils coopter en internes par des gens issus de la même nationalité/communauté religieuse (je vous invite également a écouter les propos de TOm enders sur le sujets des migrants et les emplois que nous devrions leurs attribuer)

  6. Il est vrai qu’il faudra songer à desservir les principales capitales européennes sinon le hub n’en restera que moyennement attractif d’autant que les infrastructures sont là et de qualité. Après, dur de lutter contre Easyjet et les autres opérateurs qui ont profité du manque de volonté de la part d’Air France m de développer le hub. En tous cas, c’est encourageant

  7. un CRJ par ci un Embraer par la … mais quel type d’Embraer , 145 ,170 ,190 ? … ça manque de précision .

  8. rien pour l’etranger encore un effet d’annonce histoire de dire que c’est le premier hub regional et que donc il ne faut surtout pas donner des slots aux compagnies etrangeres
    en plus j’en revient a mon exemple un lyon -bordeaux pour un vol 5 jours plus tard
    hop 322€ easyjet 70€ ben y a pas photo on prends easyjet

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