EasyJet: 30 nouvelles routes en France en 2016

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La compagnie aérienne low cost easyJet a dévoilé hier l’ampleur de son expansion en France l’année prochaine, avec 30 nouvelles lignes régulières ou saisonnières qui lui feront passer le cap des 200 routes dans l’hexagone.

Certaines nouveautés de la spécialiste britannique du vol pas cher étaient déjà connues, par exemple les quatre à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, mais sa conférence de presse du 25 novembre 2015 a le mérite de donner une vision globale de ses plans pour la France. Depuis ses bases, easyJet proposera à Paris-CDG quatre nouvelles liaisons vers Faro, Manchester, Pula et Olbia ; depuis Lyon-Saint Exupéry, sept routes verront le jour à destination de La Rochelle, Catane, Copenhague, Faro, Budapest, Mahon et Mykonos ; à Nice-Côte d’Azur, trois nouvelles destinations estivales avec Cagliari, Mykonos et Palma ; et à Toulouse-Blagnac, six nouvelles routes seront proposées en 2016 aux Toulousains et leur permettront de visiter Berlin, Dubrovnik, Faro, Milan, Mahon et Olbia. Hors de ces bases, easyJet rappelle les trois nouveautés à Marseille-Provence (Amsterdam, Bordeaux et Glasgow), le Lille-Lesquin – Milan-Malpensa, les routes vers Bristol et Lisbonne à Nantes-Atlantique ou le Bâle-Mulhouse – Figari.

François Bacchetta, Directeur général d’easyJet pour la France, rappelle dans un communiqué qu’elle a transporté 15,6 millions de passagers en 2015 depuis et vers la France, soit 6% de plus qu’en 2014. « Pour soutenir notre croissance et répondre à une demande grandissante, nous annonçons pour l’été 2016 un programme exceptionnel avec près de 30 nouvelles lignes pour la France », explique-t-il ; « nous avons pu répartir de manière équilibrée sur tout le territoire notre nouvelle offre avec un part belle faite aux régions depuis ou en dehors de nos bases ». L’arrivée de deux nouveaux Airbus A319 à Lyon dès 2016 (cinq avions déjà basés sur place) « vient soutenir notre stratégie de consolidation de 1er ou 2ème opérateur des principaux aéroports européen. En plus de la contribution économique liée à notre activité, cet agrandissement de la flotte lyonnaise permettra de créer 72 nouveaux emplois ».

Au départ de Paris-Charles-de-Gaulle Fréquence Date du 1er vol Prix vol simple TTC
Faro   mardi, jeudi, samedi (à l’année) À partir du 29 mars 2016 50 €
Manchester   9 vols par semaine (à l’année) À partir du 13 juin 2016 55 €
Olbia   jeudi, samedi (saisonnier) À partir du 2 juillet 2016 65 €
Pula   lundi, mercredi, vendredi (saisonnier) À partir du 27 juin 2016 65 €

 

Au départ de Lyon – Saint Exupéry Fréquence Date du 1er vol Prix vol simple TTC
Catane Mercredi, samedi (saisonnier) À partir du 16 avril 2016 40 €

 

Copenhague   mardi, jeudi, samedi (à l’année) À partir du 16 avril 2016 38 €
Faro   mardi, jeudi, dimanche (à l’année) À partir du 17 avril 2016 42 €
Budapest   lundi, jeudi, samedi (à l’année) À partir du 27 avril 2016 45 €
La Rochelle   lundi, vendredi (saisonnier) À partir du 1er juillet 2016 40 €
Mahon (Minorque)   lundi, vendredi (saisonnier) À partir du 1er juillet 2016 40 €
Mykonos   2 vols par semaine : mercredi (saisonnier) À partir du 2 juillet 2016 52 €

 

Au départ de Bordeaux-Mérignac Fréquence Date du 1er vol Prix vol simple TTC
Berlin   lundi, mercredi, vendredi, dimanche (à l’année) À partir du 27 mars 2016 46 €
Marseille   tous les jours sauf le samedi (à l’année) À partir du 27 mars 2016 34 €
Barcelone   lundi, mercredi, vendredi, dimanche (à l’année) À partir du 15 avril 2016 37 €
Venise   mardi, jeudi, dimanche (à l’année) À partir du 17 avril 2016 32 €

 

Au départ de Toulouse Fréquence Date du 1er vol Prix vol simple TTC
Berlin  mardi, jeudi, samedi (saisonnier) À partir du 1er juillet 2016 55 €
Dubrovnik  mardi, vendredi (saisonnier) À partir du 1er juillet 2016 52 €
Faro  lundi, mercredi, samedi (à l’année) À partir du 17 avril 2016 49 €
Milan-Malpensa  lundi, mercredi, vendredi, dimanche (à l’année) À partir du 10 juin 2016 42 €
Mahon (Minorque)  mardi, samedi (saisonnier) À partir du 6 juillet 2016 55 €
Olbia  mardi, samedi (saisonnier) À partir du 2 juillet 2016 49 €

 

Au départ de Nice Fréquence Date du 1er vol Prix vol simple TTC
Cagliari  mardi, vendredi (saisonnier) À partir du 1er juillet 2016 48 €
Palma  lundi, jeudi (saisonnier) À partir du 4 juillet 2016 48 €
Mykonos  Mercredi (saisonnier) À partir du 6 juillet 2016 47 €

 

Au départ de Lille Fréquence Date du 1er vol Prix vol simple TTC
Milan-Malpensa  lundi, jeudi, vendredi, dimanche (à l’année) À partir du 10 juin 2016 42 €

 

Au départ de Marseille Fréquence Date du 1er vol Prix vol simple TTC
Amsterdam  mardi, jeudi, samedi (saisonnier) À partir du 14/05/2016 45 €
Bordeaux  tous les jours sauf samedi (à l’année) À partir du 27 mars 2016 35 €
Glasgow  Mercredi, samedi (saisonnier) À partir du 28 juin 2016 52 €

 

Au départ de Nantes Fréquence Date du 1er vol Prix vol simple TTC
Bristol  lundi, jeudi (saisonnier) À partir du 28 mars 2016 36 €
Lisbonne  lundi, mercredi, vendredi (à l’année) À partir du 15 avril 2016 36 €

 

Au départ de Figari Fréquence Date du 1er vol Prix vol simple TTC
Bâle  mercredi, samedi (saisonnier) À partir du 11 juin 2016 85 €

(Tarif aller simple à partir de, taxes et frais de gestion inclus, avec 2 passagers voyageant sur la même réservation. Des frais variables s’appliquent pour les bagages en soute).

http://www.air-journal.fr/2015-11-26-easyjet-30-nouvelles-routes-en-france-en-2016-5154102.html

Commentaire(s)

  1. Boeing 777-300ER

    Air France RÉVEILLLES-TOI ! Et après, on me dit que la province n’a aucun potentiel moyen-courrier alors que les ¾ des ouvertures concernent la province par une compagnie qui paie ses impôts en Angleterre mais pas en France (elle a au moins le mérite d’employer du personnel français sous contrat français mais ce n’est pas suffisant). Il faut forcer EasyJet a créer une filiale de droit français comme le font les Suisses avec EasyJet Switzerland.

    • La Suisse ne fait pas partie de l’Europe, vous proposez donc la fin de l’Europe ?
      90 % du Business d’easyJet est hors de France.
      Par ailleurs demande-t-on à Lufthansa ou KLM de créer une filiale en France alors qu’elles captent des passagers Français pour des vols internationaux ? Votre raisonnement est absurde !

    • thibault

      Attention, s’il existe easyjet Switzerland, c’est parce que EZY UK a racheté une compagnie suisse, la TEA Basle et non parce que ce sont les suisses sui l’ont obligé!

  2. Pourquoi faire? Si c’est pour tuer le business, encaisser des grèves à répétition et se faire tuer par Air France qui quoi qu’on en dise, même si elle reste une compagnie privée, continue d’être gérée comme une compagnie d’Etat…avec l’appui de ce dernier. je comprends qu’ils ne veuillent pas créer une filiale en France, trop de risques…il faut être inconscient pour monter sa boîte en France en ce moment!

  3. Justin

    Vous avez dit COP21?

  4. Les syndicats bloquent le développement de Transavia…Easy ouvre des lignes, tout est dit!!!!!

    • fred06

      Transavia en grève à Noël ? C’est possible

      Les syndicalistes parlaient de la grève à voix basse, aujourd’hui c’est presque devenu un mot d’ordre face à la direction si aucun accord sur les projets de réduction des coûts n’était trouvé. Pour l’heure, la première mouture du projet de la direction a été retirée. Une autre version est annoncée pour le 3 décembre et pourrait mettre le feu aux poudres.

      Selon le SNPNC, le personnel est prêt à cesser le travail pour Noël. Une idée insupportable pour la direction qui sait que la période est propice aux voyages.

  5. Etant toulousain ce genre de nouvelle me satisfait … même si concernant EZY ça compense surtout des fermetures de lignes (EZY abandonne Bruxelles, Marrakesh, Agadir l’année prochaine et Séville pour l’été… mais destinations encore bien desservies par d’autres compagnies). Il n’y a pas à dire Easyjet à Toulouse est très réactive, elle ferme défnitivement ou temporairement des lignes, en renforce d’autres (Porto, Orly, CDG, Majorque, Corse, etc), en ouvre et en reouvre (Milan). Une des raisons du succès de cette compagnie.

  6. pascal

    il sont gentils Easyjet avec leur prix d’appel à 55€. Y’ a encore qqes années c’était 35…

  7. Juyob

    Rien a MPL, c’est désolant. Pas grave on continuera à remplir les avions à MRS et TLS

  8. Rm

    Le salut d’Air France aurait pu venir en partie grâce à la Province, malheureusement il n’y ont jamais cru. Ils se sont concentrés sur le marché ultra concurrentiel de Paris, marché certe important, alors que c’était si simple d’ouvrir des nouvelles lignes au départ des grandes villes de Province, on demandait que ça!
    En tout cas merci EasyJet d’y avoir cru

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