COP 21 : l’accès aux aéroports parisiens compliqué dimanche et lundi

air-journal_passagers_hall-embarquement-roissy_CDG2

L’accès par la route aux aéroports parisiens de Roissy Charles de Gaulle et d’Orly sera compliqué ce dimanche 29 et lundi 30 novembre en raison d’autoroutes neutralisées à l’occasion de l’arrivée de près de 150 chefs d’Etat et de gouvernement à la grande  conférence sur le climat (COP21).

Des mesures exceptionnelles de circulation ont été prises afin d’assurer la sécurité des chefs d’Etats participants à la a conférence des parties à la convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques COP 21 qui se tiendra du 30 novembre au 11 décembre au Bourget. Dimanche, jour où on attend les 2 /3 des délégations du monde entier, les accès aux deux principaux aéroports parisiens, soit lA1 entre Roissy et Paris et l’A106 et l’A6 entre Orly et Paris seront fermés de 15h à minuit, ainsi que le périphérique (extérieur entre la porte de la Chapelle et la porte de Saint-Cloud, et intérieur entre la porte d’Orléans et la porte de Saint Cloud). Lundi, l’A1 entre Roissy et Paris, l’A106 et l’A6 entre Orly et Paris (et la RN2 entre le Blanc-Mesnil et Aubervilliers) seront aussi fermées. Des itinéraires de déviation ont été mises en place, indique la préfecture de police sur son site Internet.

La préfecture recommande aux habitants de ne pas utiliser leur véhicule ces deux jours. En compensation, les transports parisiens, y compris les RER menant aux aéroports, seront gratuits dimanche et lundi.

http://www.air-journal.fr/2015-11-28-cop-21-lacces-aux-aeroports-parisiens-complique-dimanche-et-lundi-5154210.html

Commentaire(s)

  1. Ont n’a encore du pétrole pour 100 ans et après ont n’a des usines de transformation de plastiques en pétrole donc pourquoi s’inquiète ?! Moi cela ne m’intéresse pas et ne me conserne pas le climats!!!

    Je ne serais plus la dans 150 ans quand ils n’y aurra plus de pétrole et que le climat sera déréglé! Donc aucun intérêt pour moi!
    Je préfère penser au problème actuelle !

  2. godfroy

    Sans doute qu’il s’agit de la même personne…
    Message aux administrateurs : quand allez vous modérer les commentaires ? il y va de la crédibilité de votre site…
    en tant qu’amateur de l’aérien, je viens sur air journal plus pour rire des commentaires de gamins que pour m’informer….
    Dommage…

  3. Comment répondre à une question à laquelle personne n’a rien compris…?

    • Pet

      Bien vu! 118 gars et filles, disent s’investir pour le futur etc etc.. Soupe indigeste moulinée par les médias et les politiques au gré des élections pour les démocrates ( une vingtaine), et redorure d’image pour les autres.

      Le populo n’aura qu’à rester chez lui, la soupe sera servie en direct par tous les bonimenteurs de la Terre.

      Connait on le coût de ces  » mesures de sécurité » et leur impact sur l’activité flamboyante de la région parisienne sur deux jours?

      • Koalactus

        On connait par contre les bénéfices que cette conférence va apporter à l’économie fransilienne : Hôtels qui vont devoir accueillir tous les journalistes, accompagnateurs… ; magasins et restaurants qui vont donc plus vendre, beaucoup d’emplois précaires mais d’emplois quand même pour nettoyer les salles de conférence, faire à manger… ;bref le tourisme va y gagner, tout en permettant à Paris au niveau internatinal de perdre son image de ville dangereuse qui lui colle depuis 2 semaines

  4. Cop21 – un non-évenement pour gogos naïfs qui se font plaisir – ou pas, l’accès aux plates-formes parisiennes est catastrophique: autoroutes sur-saturées, accès aux aérogares à Roissy apocalyptiques (un véritable boyau d’étranglement de la voie de décélération de l’A1 donnant accès aux aérogares, jusqu’aux portes d’accès des différents terminaux (avec déposes minute toujours engorgées), transports en commun ferroviaire honteux (un RER B, insalubre, lent, systématiquement perturbé, mal famé et de plus en plus dangereux), l’absence de zones d’enregistrement intramuros, des taxis mal-embouchés…

    Bref, malheureusement, on n’a pas attendu la Cop21 pour pâtir d’aéroports inaccessibles…

    Et on ambitionne d’accueillir 100M de touristes dans les prochaines années… On est soit aveugle, soit excessivement optimiste, soit très naïf. Ou les trois en même temps.

    Compte tenu de l’insécurité qu’on a sciemment favorisé sur l’ensemble du territoire national depuis de nombreuses années en abandonnent des pans entiers du territoire aux malfrats, trafiquant en tout genre et aux terroristes (ou futurs terroristes, ce sont les mêmes) et plus particulièrement sur nos aéroports (en favorisant, par pure démagogie, une certaine partie de la population) c’est mal parti…

    Qui va vouloir visiter la France avec de telles infrastructures et dans une telle « ambiance »?

  5. juju

    je suis entièrement de l’avis de SONIA et VINCENT

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter