Une nouvelle compagnie aérienne va prendre son envol le 21 décembre prochain : Alas Uruguay, créée par des ex-employés de la défunte Pluna.

Alas Uruguay a annoncé sur son site Internet le début de ses opérations le 21 décembre prochain, entre sa base de Montevideo et Asuncion, capitale du Paraguay. La nouvelle compagnie uruguayenne prévoit ensuite de relier des destinations importantes en Amérique du Sud comme Buenos Aires Aeroparque, Rio de Janeiro, Sao Paulo Guarulhos, Punta del Este et Santiago du Chili.

Alas Uruguay qui a reçu le 31 octobre dernier sa licence de vol compte au sein de sa flotte trois Boeing 737-300 d’une capacité de 130 passagers. Elle a été créée par d’anciens cadres de Pluna,  compagnie aérienne nationale de l’Uruguay disparue en 2012 après 76 ans de service ininterrompu, et qui a compté jusqu’à 13 avions CRJ-900 pour des destinations depuis son hub de Montevideo vers les principales villes en Amérique du Sud (Asuncion, Santiago, Buenos Aires, Rio de Janeiro, Sao Paulo, Brasilia, Belo Horizonte…).