Kenya Airways étend ses accords avec Air France

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La compagnie aérienne Kenya Airways a étendu ses accords de partage de code avec Air France.

Les nouveaux accords de partage de code ont pris effet le 15 décembre dernier, Kenya Airways pouvant placer son code KQ et commercialiser les vols opérés par Air France entre Paris Charles de Gaulle (CDG) et Bologne, Edimbourg, Lisbonne, Londres Heathrow, Milan Linate et Venise.

Kenya Airways, membre de SkyTeam aux côtés d’Air France, possède également des accords de partage de code avec KLM qui détient près de 27 % de son capital (contre 29,8 % pour le gouvernement kényan), mais aussi Aeroflot, Air Burkina, Air Mauritius, Air Namibia, China Eastern Airlines, China Southern Airlines, Etihad Airways, Garuda Indonesia, Jet Airways, Korean Air, kulula.com, LAM Mozambique, Qantas, Saudia, TAAG Angola Airlines ou encore Vietnam Airlines.

Rappelons que la situation financière de Kenya Airways s’est dégradée ces derniers mois, Kenya Airways obtenant un prêt de 240 millions de dollars en septembre dernier pour pouvoir continuer ses activités. Elle a enregistré des pertes record de 294,30 millions de dollars durant son dernier exercice fiscal clos en mars 2015, ses mauvais résultats  s’expliquant par l’effondrement de l’activité touristique au Kenya, dans le sillage des attentats meurtriers perpétrés par des groupes armés islamistes.

http://www.air-journal.fr/2015-12-27-kenya-airways-etend-ses-accords-avec-air-france-5155712.html

Commentaire(s)

  1. Bonne nouvelle pour Air France et Kenya Airways ! Tout le monde et gagnants !!

  2. Incroyable! Comment air France peut penser que le Kenya est une priorité alors que tous son traffic vers les us, le Canada et l’Asie du Sud Est/Moyen Orient se fait siphonner par nos compagnies, ou celles du golf ?

  3. Boeing 777-300ER

    En toute logique, il faudrait peut-être que KQ puisse opérer depuis le terminal 2E de l’aéroport de Paris CDG et non du 2C afin que les clients dont certains ont réservés depuis le site d’Air France puissent profiter des salons AF à la place du vulgaire « Salon Paris » du terminal 2C. Cela est valable aussi pour MEA qui, interdite de vol aux États-Unis et qui ne dessert pas l’Amérique Latine qui contiennent tous les deux la majeur partie de la diaspora libanaise, fait transiter ses passagers libanais via Paris avant de rembarquer sur un vol AF vendu parfois par MEA. Cela faciliterait le transit de ces passagers car le transit entre le 2C et le 2E n’est pas aisé.

    • Boeing 777-300ER

      Je n’inclue pas Saudia car j’estime que Saudia n’a rien à faire dans SkyTeam. Elle est la compagnie nationales d’un pays qui applique la doctrine scandaleuse wahabite qui empêche les femmes de conduire ou de voyager sans être accompagné par un homme, un « gardien » qui peut être son père, son oncle, son mari, son cousin ou même son fils. De plus, l’Arabie Saoudite finance les groupes terroristes islamistes (mais d’où vient donc la fortune de Daëch) et bombarde lâchement le Yémen en tuant des civils et en détruisant le patrimoine historique du pays de la Reine de Saba à l’aide de soldats marocains, égyptiens, émiratis, pakistanais et même colombiens et panaméens. Je salue au passage les combattants Houthis et ses alliés qui luttent courageuseument face à tout ce monde. Alors Saudia dans SkyTeam, non merci !

      • Boeing 777-300ER

        « Je n’inclue », suis-je bête !

      • Mais qu’est-ce que tu dis à tout mélanger comme ca ?

        C’est leur tradition. Tu n’as pas à t’en mêler. De plus ca n’a aucun rapport avec Skyteam qui se doit uniquement de faire fructifier SON business. Dans aucun cas les traditions locales ne sont à prendre en compte dans l’optique d’assimiler toute la planète à votre culture unique.

        • Traditions? Point du tout! Le wahhabisme est une doctrine récente adoptée par la famille royale saoudienne afin d’assurer sa mainmise sur son territoire ainsi qu’une certaine légitimité. Autant dire que les traditions n’ont rien à voir là dedans!

        • @ l’américain : Ce que l’américain appelle tradition, c’est le fait de pouvoir flinguer à tout va….

          Tiens un peu comme les USA finalement où tout le monde peut se procurer une arme perso, où le nombre de tués par balles est infiniment plus grand que partout ailleurs, où la peine de mort existe encore…

          Au final, c’est une tradition américaine que l’américain défend.
          Il était donc mal placé pour critiquer les excès « traditionnels » Saoudiens…

  4. Jimmycdg

    On se doit quand on est une compagnie aérienne à vocation internationale avec une clientèle internationale, de s’adapter à cette clientèle. Effectivement cette compagnie moyen ageuse ne respecte pas les valeurs de tolérance et d’ouverture…

  5. De la même manière que vous n’avez pas à critiquer les traditions et les coutumes des saoudiens, vous n’avez pas à critiquer nos coutumes sur le port d’armes dans notre pays! Si on avait voulu être l’Europe on aurait fait autrement, mais aux dernières nouvelles, nous sommes américains, ey on fait ce qu’on veut chez nous. Un peu comme les saoudiens chez eux.
    Intégrer des compagnies aériennes dans SkyTeam ne prend bien évidemment pas en compte les coutumes des pays.

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