Un vol Air India fait demi-tour à cause d’un rat

aj_air india b777

Un  Boeing 777-300ER d’Air India à destination de Londres a été forcé de retourner à Mumbai après que des passagers ont repéré un rat à bord, a indiqué la compagnie nationale indienne jeudi 31 décembre. La série noire continue pour Air India…

Les pilotes du Triple Sept à destination de Londres Heathrow ont donc préféré retourner vers l’aéroport de départ trois heures après y avoir décollé, afin de déposer l’intrus rongeur. Ce dernier n’a finalement pas été trouvé, selon Air India. Les 240 passagers ont été transférés sur un autre vol vers Londres. L’avion a été désinfecté par fumigation et vérifié, selon les procédures réglementaires (notamment que des fils électriques n’aient pas été rongés) avant qu’il ne puisse reprendre du service. Cet incident n’est pas si exceptionnel, avec un précédent vol Air India de juillet dernier entre  New Delhi et Milan qui  avait fait demi-tour là encore en raison de la présence soupçonnée d’un rat à bord.

A noter que la compagnie nationale indienne a connu deux autres incidents ce dernier jour de l’année 2015. Un pilote d’Air India a ainsi interrompu brusquement son décollage d’un aéroport au nord de l’Inde après avoir vu un chien errant courir sur la piste. Dans un autre incident, un avion d’Air India à destination de Mumbai a été heurté par une camionnette de catering sur l’aéroport de Newark, New Jersey, aux Etats-Unis.

Deux semaines plus tôt, c’était une catastrophe humaine avec un personnel au sol qui a été aspiré par le réacteur d’un A319 d’Air India, provoquant son décès instantané. La série noire pour la compagnie indienne, en grandes difficultés financières, continue puisque deux jours après ce drame, c’était un bus de Jet Airways qui heurtait violemment à 5h30 du matin un de ses ATR 42, sans faire de blessés. L’enquête a révélé que le conducteur du bus  n’avait pas consommé d’alcool mais qu’il s’était assoupi à son volant.

Air-Journal-bus accident ATR 42 Air India

http://www.air-journal.fr/2016-01-03-un-vol-air-india-fait-demi-tour-a-cause-dun-rat-5156004.html

Commentaire(s)

  1. Boeing 777-300ER - 3 janvier 2016 à 19 h 22 min
    Boeing 777-300ER
    Publié le 3 janvier 2016

    Encore ?! Mais il y a vraiment un problème là. Cette compagnie doit être dératisée au plus vite car de toutes les compagnies qui desservent l’Inde, elle est la seule à avoir à faire à ce genre de problèmes régulièrement.
    Cela pose problème sur le plan sanitaire (la peste vous dit quelque chose ?) surtout dans ce pays du Sud et sur le plan sécuritaire étant donné le fait que les rats sont des rongeurs qui peuvent potentiellement manger des câbles électriques parfois alimentant en électricité les commandes de l’avion.
    Si le problème ne se résout pas, alors il faudra mettre Air India sur liste Noire !

  2. Airbid
    Publié le 3 janvier 2016

    Rien d’étonnant, en Inde les animaux sont sacrés…si une vache veut monter à bord on ne pourra pas lui refuser!

  3. Il manque énormément de choses à ces pilotes!

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter