Air Berlin ne reliera pas Düsseldorf à Dallas

aj_Air Berlin A330-200

La compagnie aérienne Air Berlin a abandonné son projet de liaison entre Düsseldorf et Dallas, l’une des quatre nouvelles destinations américaines annoncées en novembre dernier au départ de l’aéroport allemand.

Le quotidien Fort Worth-Star Telegram cite le 27 janvier 2016 une porte-parole de la compagnie privée allemande, Janina Mollenhauer, selon qui cette nouvelle liaison entre sa base de Düsseldorf et l’aéroport de Dallas-Fort Worth « ne sera pas opérée cet été ». Les passagers qui avaient déjà réservé une place sur cette route, apparemment pas en nombre suffisant, seront contactés par Air Berlin qui leur proposera d’autres solutions de voyage, ajoute-t-elle. La compagnie avait prévu d’inaugurer cette ligne sans concurrence le 6 mai prochain, avec quatre vols par semaine en Airbus A330-200 pouvant accueillir 19 passagers en classe Affaires et 279 en Economie (lundi, mercredi, vendredi et dimanche). L’aéroport de Dallas, qui est déjà relié à Francfort (Lufthansa, American Airlines), promet qu’il continuera à travailler avec Air Berlin pour ressusciter ce service ou une autre route.

La compagnie de l’alliance Oneworld n’a pour l’instant pas remis en question les trois autres routes prévues à Düsseldorf : San Francisco trois fois par semaine à partir du 6 mai, Boston-Logan sur le même rythme dès le lendemain, et La Havane deux fois par semaine à compter du 28 mai. Rappelons qu’elle y propose déjà des liaisons transatlantiques vers Cancun, Curaçao, Fort Myers, Miami, New York-JFK, Punta Cana et Varadero, plus Los Angeles en haute saison.

http://www.air-journal.fr/2016-01-28-air-berlin-ne-reliera-pas-dusseldorf-a-dallas-5157226.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter