Ryanair assurera Liverpool – Bergerac pendant l’hiver

air-journal_Ryanair-737-800-sol

La compagnie aérienne low cost Ryanair prolongera pendant l’hiver prochain sa liaison entre Liverpool et Bergerac, une des six nouveautés annoncées hier à l’aéroport John Lennon.

Déjà proposée jusqu’à trois fois par semaine pendant la saison estivale, la ligne de la spécialiste irlandaise du vol par cher entre Liverpool-John Lennon et l’aéroport de Bergerac-Dordogne-Périgord sera opérée l’hiver prochain à raison de deux rotations hebdomadaires, à bord des habituels Boeing 737-800 de 189 places. Les départs sont programmés mardi et samedi à 6h55 pour arriver à 9h45, les vols retour quittant la France à 10h10 pour se poser à 11h00. Ryanair sera sans concurrence sur cette route, sa quatrième vers Bergerac après celles au départ de Charleroi, Londres-Stansted, Bristol et East Midlands.

Cette prolongation est l’une des nouveautés révélées par la low cost quand elle a détaillé son programme d’hiver à Liverpool : une nouvelle liaison verra le jour, vers sa future base de Sofia, et quatre autres destinations feront pour la première fois leur apparition en hiver : Gran Canaria (un vol par semaine), Pise (deux vols par semaine), Porto (deux) et Szczecin (deux). Ryanair renforcera en outre ses fréquences vers Alicante et Malaga. Au total, elle proposera 24 routes à Liverpool l’hiver prochain avec 93 vols par semaine, de quoi viser l’accueil de 1,9 million de passagers par an (et soutenir « 1400 emplois sur site »). Le directeur du développement à Liverpool Mark Powall estime dans un communiqué à 7% la croissance de Ryanair sur sa plateforme.

 

http://www.air-journal.fr/2016-04-14-ryanair-assurera-liverpool-bergerac-pendant-lhiver-5161438.html

Commentaire(s)

  1. Nico777
    Publié le 14 avril 2016

    Qu’attendent ils (notre belle Europe sic!!) pour supprimer les subventions de cette compagnie pourrie? Sa survie ne tient qu’à ça car le contribuable raque sans savoir. Des lignes comme celle ci sont elles viables? Du Midland Bergerac avec des avions de 190 places?? Lol quoi!

  2. Lucarbiter
    Publié le 14 avril 2016

    Rien de bien étonnant quand on voit les taux de remplissage.. A noter que Limoges aura droit également a Manchester toute l’année.

  3. Publié le 14 avril 2016

    Je pense qu’ il faudrait arrêter de critiquer c est vrais qu’ elle n est pas apprécier mais elle profite du système mis en place comme toutes autre

    • Plutôt d'accord avec vous... - 14 avril 2016 à 19 h 15 min
      Plutôt d'accord avec vous...
      Publié le 14 avril 2016

      Je n’aime pas Ryanair..
      Pas envie de prendre ces avions…
      Je trouve scandaleux ses pratiques sociales..
      Je trouve honteux ses pratiques financières…

      …mais je dis que si MOL sait dénicher et exploiter a100% toutes les possibilités et failles d’un systeme d’une manière inadmissible à mes yeux, il n’a pas créé le système, et il ne peut faire ce qu’il fait uniquement parce que d’autres ( nos élus,nos gouvernants) ont créé ce systeme ( intentionnellement ou pas c’est un autre débat…), et continuent de l’entretenir, y compris à de bas niveaux de responsabilités ( CCI…)…. Et le systeme MOL perdurera aussi longtemps que le cadre juridico-financiaro-reglementaire le permettra…Ce n’est qu’à ce niveau que les choses peuvent changer éventuellement: tout le reste n’est que bavardage…

  4. Ce qui est amusant, c’est que les anti-RYR qui hurlent à la mort que cette cie horrible ne survivrait pas sans subvention (106 millions de pax annuels cumulés, je sais pas si certains réalisent ce que 106 millions de pax représente…) ne s’offusquent nullement des 3,1 millions d’euros que les collectivités de Lannion (donc du contribuable) payent à Hop! Air France pour qu’ils soient suffisamment charitables pour venir la semaine deux fois par jour en ATR42 au nom du sacro sain technocratique aménagement du territoire. Et Lannion n’est qu’un exemple… En 1981, Corsair naissait. 1985 pour Ryanair. Le  »made in France exception culturelle je veux mon café gratuit et ma lingette et mon journal et tout autre concept n’est pas de l’aviation », ça donne Corsair avec toujours 7 avions 35 ans après, quand Ryanair en est à plus de 300 avions !! La réussite, l’innovation, la prise de risque, l’envie de se dépasser au travail, le concept de la concurrence comme quelque chose de sain, c’est un langage que le Français ne comprendra jamais… RYR, ce ne sont pas des enfants de coeur, ils profitent d’un système généreux accordé par l’UE. Les conditions sont dures c’est vrai, et les employés prennent autant à RYR que RYR leur prenne puisqu’une fois l’expérience acquise, bcp se cassent. Il y a bcp à critiquer mais la sagesse de celui qui critique commence d’abord par être capable d’admirer ce qui est admirable.

  5. Lucarbiter
    Publié le 2 mai 2016

    @Cochondepyeur

    En attendant, Bergerac au premier trimestre, c’est une courbe de plus de 10% par rapport a l’année dernière. Avec des progression de 18,9 en janvier et 15 %en mars.

    Vous pouvez consulter cela sur le site union des aéroports français.

    Cet aéroport longtemps critiqué, va atteindre 300000 passagers cette année. C’est plus, je le rappelle que des aéroports comme Metz-Nancy, Béziers, La Rochelle.
    Il a le mérite d’exister, de générer énormément de retombées économiques *153 millions d’euros* et de drainer des passagers sur la gironde, le Lot, le limousin et la Corrèze.

    Libre a vous de préférer d’autres aéroports, mais tirer sur Bergerac me parait être ridicule.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter