MH370 : bientôt la fin des recherches

air-journal_MH370-Australie-recherches

Les autorités australiennes ont annoncé la fin prochaine des recherches du vol MH370 de Malaysia Airlines au mois d’août prochain.

Il ne reste plus que 15 000 km2 à scanner au fond de l’Océan indien sur un périmètre initial de 120 000 km2,  amenuisant d’autant les chances de retrouver la carcasse du Triple 7 de Malaysia Airlines et les fameuses boîtes noires. « Les recherches devraient se terminer en juin ou en juillet, si aucun indice n’est découvert quand l’ensemble de cette zone aura été parcouru », a précisé Martin Dolan, chef du bureau australien chargé de la sécurité des transports (ATSB). « La déception sera grande si nous ne le retrouvons pas. Au pire, nous saurons à l’issue de ce processus que la zone de recherches ne recèle pas l’appareil. Au mieux nous le retrouverons », a-t-il ajouté.

Plusieurs débris appartenant avec certitude ou une quasi-certitude au vol MH370 ont été retrouvés sur des plages du Mozambique ces dernières semaines ainsi que de la Réunion en juillet 2015. La disparition du Boeing 777 de Malaysia le 8 mars 2014 avec 239 personnes et membres d’équipage à son bord, constitue à ce jour l’un des plus grands mystères de l’aviation civile, et le restera à coup sûr si les recherches s’interrompent sans parvenir à retrouver les boîtes noires.

http://www.air-journal.fr/2016-05-21-mh370-bientot-la-fin-des-recherches-5163331.html

Commentaire(s)

  1. conclusion: on enterre un affaire certainement gênante en ayant continue a chercher a l’oppose de la ou on devrait chercher et malgré des débris retrouves….. nous ne sommes vraiment pas grand chose au regard de certains gouvernements…… Bienvenu dans Big Brother, circulez y rien a voir !!

  2. @FCB – @Big Brother: Personne ne mentionne un complot et encore moins moi, je parle seulement de manque de transparence évident dans cette histoire et je pense ne pas me tromper…. donc svp lisez correctement le post avant de sortir des commentaires aussi ignorants. Le fait et la réalité sont que les recherches ne sont pas menées au bon endroits, ce n’est pas moi qui le dit mais les experts en courant marin qui le disent… Si vous etes si fort, expliquez moi pourquoi personne des autorités en charge des recherche ne fait l’effort de recentrer les recherche plus au nord la ou les courant partent pour rejoindre l’Afrique Australe ??????

    • un plus de 3000 h de vol - 21 mai 2016 à 14 h 01 min
      un plus de 3000 h de vol
      Publié le 21 mai 2016

      @RichierSA-

      +10000
      Malheureusement,tout laisse à penser que la transparence n’a pas été la caractéristique principale dans cette catastrophe et ce qu’elle qu’en soit l’origine ,bavures extérieures , comportement inopportun intérieur …..
      On repêche 2 ans après les boites noires du vol AF Rio -Paris au milieu de l’atrlantique pars 4000m de fond , mais à contrario on retrouve les boites noires du Vol Korean Anchorage-Seoul quelques années plus tard après la dislocation de l’URSS ..dans un coffre fort du KGB ….!
      Tout et son contraire donc!

    • Publié le 21 mai 2016

      @ Richiersa : le mot complot n’est certes pas ecrit mais sa définition correspond bien à la conclusion que vous faites ; quant aux expert en courants marins dont vous parlez , des reférérences seraient nécessaires pour crédibiliser vos allégations.

    • Publié le 21 mai 2016

      Moi pas comprendre, toi faire trop de fautes!

  3. Littledudy
    Publié le 21 mai 2016

    @Richiersa Balancez-nous des sources?

  4. manno
    Publié le 21 mai 2016

    Bonjour il y a une question que je me pose comment aujourd’hui avec tout les instruments très sofisticado et surtout avec la plus grande technologie.satelitaire nous sommes pas encore capable de créer un système très rapide pour retrouver un débris ou un navire .bisarre

  5. Publié le 21 mai 2016

    Donc la morale de tout ça c est « bah on sait pas donc on arrête  » ????

    C est juste inquietant pour les millions de passagers qui volent sur 777 chaque année…

  6. robert
    Publié le 21 mai 2016

    Rien se sera retrouvé, ce qui permettra d’enterrer l’affaire…

    A diego garcia, on se marre…

    J’espère que c’est les américains qui payent les recherches au large de l’Australie, à moins qu’un cadeau soit prévu pour les remercier de ce gros gaspillage d’argent…

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum