Air Canada se pose à Brisbane en Dreamliner

air-journal_Air-Canada-787-8

La compagnie aérienne Air Canada a inauguré sa nouvelle liaison entre Vancouver et Brisbane, sa deuxième destination en Australie après Sydney.

Depuis le 1er juin 2016, la compagnie nationale propose trois vols par semaine (puis sept à partir du 17 juin) entre Vancouver et l’aéroport de Brisbane, opérés en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 20 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 210 en Economie. Les départ sont initialement programmés mercredi, vendredi et dimanche à 23h45 pour arriver deux jours plus tard à 7h15, les vols retour quittant l’Australie mardi, vendredi et dimanche à 10h40 pour se poser à 7h40 le même jour (passage de la ligne de changement de date oblige, durée de vol moyenne 13 heures). Air Canada est sans concurrence sur cette route, la capitale du Queensland étant également reliée à la Colombie Britannique avec une escale par Air New Zealand, Cathay Pacific, China Airlines, China Eastern, China Southern, EVA Air, Korean Air ou Qantas. Un 787-9 plus grand (30+21+247) devrait faire son apparition sur cette ligne en octobre.

« Nous sommes ravis de lancer le seul service sans escale assuré toute l’année entre le Canada et Brisbane, une importante plaque tournante commerciale et d’affaires et une ville-porte pour les touristes à destination de la Grande Barrière de corail, l’un des sites d’Australie classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, et la magnifique Gold Coast », a déclaré Benjamin Smith, président – Transporteurs de passagers d’Air Canada dans un communiqué ; et il insiste sur les installations de pré-dédouanement américain pour les passagers en transit, qui facilitent les correspondances. Craig Richmond, PDG de l’aéroport Vancouver, rappelle qu’aucun aéroport au Canada n’avait encore accueilli de service de ou vers Brisbane, « mais nous y sommes arrivés grâce à notre force en tant que destination et plaque tournante, et en raison de nos tarifs et frais imbattables dans l’industrie ». Tandis que Julieanne Alroe, chef de la direction Brisbane Airport Corporation, rappelle que la plupart des voyageurs internationaux qui passent par Brisbane poursuivent leur voyage dans d’autres régions du Queensland par voie terrestre « ou via notre vaste réseau intérieur qui s’étend dans chaque État et dessert 42 destinations partout en Australie ».

La compagnie de Star Alliance vole déjà tous les jours vers Sydney au départ de Vancouver, en 777-200LR ou 777-300ER en haute saison. La ligne vers Brisbane est la dernière de ses nouveautés intercontinentales, après l’ouverture de lignes reliant Toronto à Londres-Gatwick et Prague. Cet été, Air Canada ouvre également des liaisons entre Toronto et Budapest, Varsovie, Glasgow ou Séoul, et entre Montréal et Casablanca, Lyon, Dublin ou plus tard cet automne Delhi. Elle dessert 64 aéroports au Canada, 55 aux États-Unis et 87 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud.

air-journal_Air-Canada-787-Affaires air-journal_Air-Canada-787-Premium

http://www.air-journal.fr/2016-06-03-air-canada-se-pose-a-brisbane-en-dreamliner-5163979.html

Commentaire(s)

  1. Pet
    Publié le 3 juin 2016

    N’est ce pas plutôt ds le sens Ouest Est que l’on perdrait deux jours??

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter