Delta Air Lines a dévoilé jeudi à l’usine d’Airbus à Toulouse son nouvel long-courrier A350 aux couleurs de la Team USA, l’équipe olympique des Etats-Unis, en l’honneur des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

En tant que compagnie aérienne officielle au même titre que sa partenaire Air France, Delta Air Lines tient à souligner “son engagement à honorer le parcours des athlètes et à leur permettre de réaliser leurs rêves olympiques“. Cet appareil célèbre les huit années de partenariat entre la compagnie aérienne américaine et le Comité Olympique et Paralympique des États-Unis, qui s’étendra jusqu’aux JO de Los Angeles en 2028.

Le design de l’avion a été imaginé par notre équipe créative, il représente le soutien de Delta envers la Team USA et notre engagement à soutenir ces athlètes pour qu’ils atteignent leurs objectifs sportifs. Dans les mois et les années à venir, cet avion sillonnera les airs et nous espérons qu’il sera perçu comme un symbole de travail acharné, de dévouement et de quête du meilleur, des valeurs que la Team USA et Delta partagent “, a déclaré Alicia Tillman, directrice markeking.

La cérémonie de présentation de l’A350 s’est tenue jeudi au siège d’Airbus, avec notamment la présence du Delta Chairman’s Club, un comité de 100 des meilleurs employés de Delta issus de différents départements de la compagnie aérienne. Les membres du Delta Chairman’s Club sont choisis par leurs collègues et la direction en fonction de leur mérite.

Chaque année, les membres du Delta Chairman’s Club ont le privilège de voler à bord d’un nouvel appareil de Delta à destination d’Atlanta en reconnaissance de leur dévouement. Pour célébrer le compte à rebours avant les Jeux de Paris, les membres de la promotion 2023 ont pu découvrir la nouvelle livrée de l’équipe américaine et se sont envolés à son bord, aujourd’hui, vendredi 3 mai 2024 à destination d’Atlanta.

L’350 aux couleurs de la Team USA est enregistré sous le numéro N521DN et volera principalement sur des routes transatlantiques et transpacifiques et partagera ainsi le symbole de ce partenariat. Il sera basé au hub principal de Delta Air Lines, à l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta.