Air Austral se veut rassurante sur le fonctionnement de son nouveau Dreamliner

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Alors que son Boeing 787-8 Dreamliner flambant neuf a connu vendredi une petite panne lors d’un vol de rodage entre La Réunion et Mayotte, la compagnie Air Austral assure aujourd’hui « le parfait fonctionnement » de son long-courrier.

Dédié, entre autres, à la climatisation et à l’éclairage, le système électrique de l’appareil fraîchement livré était tombé en panne. La faute aux lances d’incendie des pompiers qui étaient trop fortes lors du baptême de l’avion et auraient abîmé des composants du système électrique, selon la presse réunionnaise.

Aujourd’hui, Air Austral se veut rassurant : « L’appareil, qui s’est posé pour la première fois à La Réunion le 25 mai dernier, poursuit actuellement sa phase d’entrée en service et de rodage telles qu’elles ont été prévues par la compagnie. Dans ce cadre, des réglages peuvent être effectués« .

« Air Austral précise ainsi qu’elle procédera ce jour à un changement de pièce qui permettra le bon fonctionnement de son système d’alimentation électrique dédié entre autre à la climatisation de son appareil. Ce changement de pièce qui n’est absolument pas dû aux arrosages effectués par les pompiers pour les traditionnels baptêmes de l’avion, vient simplement répondre aux besoins courants de maintenance pour toute exploitation de nouvels aéronefs sans aucune espèce d’incidence ou gêne pour les passagers.« .

Le premier vol commercial à pleine charge de l’appareil aura lieu comme prévu le 10 juin entre Mayotte et Paris, confirme Air Austral.

 

http://www.air-journal.fr/2016-06-07-air-austral-se-veut-rassurante-sur-le-fonctionnement-de-son-nouveau-dreamliner-5164167.html

Commentaire(s)

  1. Airbid
    Publié le 7 juin 2016

    On peut se demander si cet appareil est aussi  » flambant neuf » qu’on le dit ! C’est le problème caché des achats en promotion.

  2. Franchement, il nous prennent pour des benêts ou quoi ????
    Si « La faute aux lances d’incendie des pompiers qui étaient trop fortes lors du baptême de l’avion… » alors c’est vraiment grave car si au sol suite a simple jet d’eau cet avion a des problèmes, que dire en vol lorsqu’ils traversent des zones de pluies, etc…. ??????

  3. On est sur qu’il est réellement neuf? Je sais qu’ils les ont aqui à pas chère et se sont retrouvé avec les terribles teens donc sa expliquerais leurs probleme….

    • FlySSC
      Publié le 7 juin 2016

      Non cet avion n’est pas neuf.
      Il fait parti des tous premiers B787 fabriqués et utilisés par Boeing pour des essais en vols.
      Cet avion est aussi plus lourd que les autres B787 produits ensuite, c’est pour cela aussi qu’il a été « bradé » par Boeing car aucune autre compagnie n’en avait voulu jusque là.

  4. Publié le 7 juin 2016

    Au delà de petits problèmes d’exploitations qui trouvent leurs solutions.

    Ma curiosité se tournerait plutôt vers les perfs de cet avion de première Génération. La ligne Mayotte Paris est tt à fait la ligne d’expérimentation pour cet oiseau en surpoids.

    Les payload sont assez heavy et le terrain assez limité.
    La conso Horaire seras un bon indicatif de l’efficacité de l’utilisation de nouveaux matériaux malgré ce surpoids.

    Moi je suis en attente de preuve de perfs afin de confirmer un avis définitif.

    Je n’hésiterais pas à le tester afin de me faire mon propre avis.

  5. Une crise d’adolescence ?

  6. Alain45
    Publié le 7 juin 2016

    Ce n’est plus un baptême mais un décapage au Karcher ?
    Ils sont trop forts à la Réunion !

  7. hydrofix@magic.fr - 7 juin 2016 à 13 h 21 min
    hydrofix@magic.fr
    Publié le 7 juin 2016

    Sûr que le patron d’Air Austral attend votre avis pour se faire une idée!

  8. Un voyageur
    Publié le 7 juin 2016

    Quand le marketing veut être rassurant !
    Je suis vraiment mort de rire : c’est la faute aux pompiers !

    Bref c’est appareil est bien un nightmare liner !

  9. Baron
    Publié le 7 juin 2016

    Il ne fait rêver cet avion contrairement à son nom…

  10. News de dernière minutes - 7 juin 2016 à 20 h 16 min
    News de dernière minutes
    Publié le 7 juin 2016

    Le poids supplémentaire n’est qu’un petite partie du problème des « terrible teens ».
    Avec toutes les modifications faites au fuselage à chacun de ces appareils, d’un points de vue maintenance, bonjours l’angoisse, car chacun d’eux, ne sont pour ainsi dire, que des prototypes et la plupart exigent probablement des inspections spéciales pendant les contrôle B, C et D. Economie d’achat dites vous !?

    • News de dernière minutes - 7 juin 2016 à 20 h 22 min
      News de dernière minutes
      Publié le 7 juin 2016

      les appareils acquis par air Austral sont les prototypes LN22 ET LN15. Quand aux 2 autres, LN17 et LN19 sont supposés aller chez Rwandair, mais ce ne sont que des rumeurs pour l’instant.

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