Un nouvel aéroport inauguré à Nouakchott

Air-Journal-Nouachkott aeroport

Situé à 20 km de Nouachkott, la Mauritanie a inauguré le 23 juin 2016 un nouvel aéroport baptisé Oumtounsy, d’une capacité annuelle d’accueil de 2 millions de passagers et capable d’accueillir des avions de dernière génération tels que les A380.

La nouvelle infrastructure a été inaugurée par le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz et de nombreux membres du gouvernement à un mois de la tenue du 27ème sommet de la ligue arabe, quoi doit se dérouler à Nouakchott du 25 et 27 juillet prochain. Le nouvel aéroport remplace l’ancien, situé en pleine capitale et dont les installations ont été Air-journal-Nouachkott-Turkish transférées sur le nouveau site. C’est Turkish Airlines qui y a inauguré le premier vol international, depuis Istanbul.

L’aéroport, dont le coût n’a pas été mentionné, comporte un terminal et deux pistes d’atterrissage longues de 4,3 km et 2,6 km, un aérogare pour le fret ainsi qu’un salon d’honneur présidentiel. Il s’agit aussi du « plus important projet réalisé par la Mauritanie depuis 1960 », selon le porte-parole du gouvernement, Mohamed Lemine Ould Cheikh.

Air-journal- Nouvel aeroport de nouachkottAir-journal-Terminal Nouachkott

http://www.air-journal.fr/2016-06-25-un-nouvel-aeroport-inaugure-a-nouakchott-5165372.html

Commentaire(s)

  1. Boeing 777-300ER - 25 juin 2016 à 16 h 51 min
    Boeing 777-300ER
    Publié le 25 juin 2016

    Deux pistes ! Cela me paraît surdimensionné pour Nouakchott !

  2. C’est largement sur dimensionne pour un pays comme celui la. D’un autre cote, c’est pas la place qui manque. Il aurait meme pu faire 2 pistes de 5 km ou plus pour accueillir la navette spatiale… 😉

  3. Oui..bon...
    Publié le 25 juin 2016

    S’il y a un jour un hub (!) , on pourra alors vraiment parler de correspondance dans le désert!!!!!!

  4. Juste comme ça : Oum-Tounsi ou bien Oum-el-Tounsi, ça veut dire « la mère du tunisien » en arabe …

    • Ahhhh????
      Publié le 26 juin 2016

      Et Oum Kalsoum, c’est  » la mère du caleçon » ou  » le caleçon de la mère »..( en Egytien cette fois ci, cela va de soi!!!)

  5. Kenzi
    Publié le 25 juin 2016

    Il était temps!!! Je me souviens en 2012 je me suis rendu 2 fois a Nouakchott et ce n’est pas un aéroport mais excusez moi du terme « une écurie » imaginez un vol en A330 plein a craquer…avec un seul guichet d’enregistrement un seul guichet dz police des frontières…a l’arrivée comme au départ…pas de bus entre l’avion et le « hangar » qui sert de terminal… Pas d’aération PS d’eau dans les toilettes…20 sièges pour 2 ou 3 vols dans la salle d’embarquement! Des douaniers ou gendarmes qui réclament des backchiche a tout va pour n’importe quoi…ma collègue italienne s’était vu confisquer des verres a thé parce que selon le douanier cela constituait un danger pour l’équipage!!!

  6. C’est AF qui va etre contente; ses A330 ne vont plus s’embourber en bout de piste comme ça lui est arrivé plus d’une fois

  7. Ouahhhh!!!!
    Publié le 25 juin 2016

    …eh ben:: 4 points de stationnement avions au contact direct aérogare avec leurs fingers…Ca c’est de l’aéroport Big Business!!!!!!

  8. roupettesdelapin - 26 juin 2016 à 8 h 32 min
    roupettesdelapin
    Publié le 26 juin 2016

    Anticipation…. Enfin fini le cirque… On verra à l’usage si le racket des pax va se calmer….

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum