ASL Airlines France relie Oujda à Paris et Bastia

air-journal_ASL Airlines France 737-700

La compagnie aérienne ASL Airlines France lance deux nouvelles liaisons entre Paris ou Bastia et Oujda, ses premières lignes vers le Maroc.

Du 10 juillet au 2 octobre 2016, l’ex Europe Airpost proposera deux vols par semaine entre Paris-Charles de Gaulle et l’aéroport d’Oujda-Angades, opérés en Boeing 737-700 de 147 sièges. Les départs sont programmés jeudi à 12h00 (arrivée à 13h45) et dimanche à 22h35 (arrivée lundi à 0h20), les vols retour quittant le Maroc jeudi à 14h35 (arrivée à 18h20) et lundi à 0h55 (arrivée à 4h45). ASL Airlines France est en concurrence sur cette route avec Royal Air Maroc et les low cost Jetairfly et Transavia France, toutes opérant à Orly.

ASL devait faire ses premiers pas au Maroc hier mais attendra la semaine prochaine : jusqu’au 31 août, elle déploiera un 737-700 tous les mercredis entre Bastia-Poretta et l’aéroport d’Oujda, avec des départs programmés à 19h10 pour arriver à 20h25 (jeudi à partir du 28 juillet) et des retours du Maroc mercredi ou jeudi à des horaires variables (voire le lundi en aout). ASL Airlines France est cette fois sans concurrence.

Le Roissy – Oujda avait été annoncé en mars dernier, le directeur général Jean-François Dominiak expliquant que cette première ligne régulière vers l’Afrique du nord, après l’Europe et l’Amérique du nord, « confirme la stratégie de développement de l’activité passagers de la compagnie ». Le vol depuis Bastia, dévoilé un mois plus tard, renforçait « le réseau de lignes régulières, qui relie entres elles des régions entretenant d’importants échanges économiques, touristiques et culturels » ; en fonction de la demande de la clientèle, ASL Airlines France « compte bien pouvoir augmenter le nombre de vols et étendre la saison d’opération au-delà des seuls deux mois de congés d’été » entre la Corse et le Maroc.

Outre Oujda, ASL Airlines France propose déjà à Paris-CDG des routes vers Bastia, Calvi, Dublin et Halifax (via la capitale irlandaise) ; elle relie aussi Bordeaux à Hambourg et Vienne, Lyon à Hambourg, Marseille à Hambourg et Toulouse à Vienne.

Membre du groupe international ASL Aviation, la compagnie française assure une double activité de transport de passagers et de transport de fret. Elle effectue des vols passagers d’une part pour les principaux tours opérateurs français et européens, d’autre part sur des lignes régulières qu’elle ouvre au départ de France. Cette offre est complétée par une offre de vols passagers à la demande : vols VIP et incentives, navettes d’entreprise. ASL Airlines France exerce son activité fret en France et en Europe pour les principaux expressistes internationaux et pour des opérateurs postaux. Elle opère aussi des vols cargo réguliers ainsi que des vols cargo à la demande.

http://www.air-journal.fr/2016-07-07-asl-airlines-france-relie-oujda-a-paris-et-bastia-5165951.html

Commentaire(s)

  1. Et Alger, Oran ou Constantine?
    Rumeur d’une ligne Lyon – Oran par Transavia bientot.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter