Delta Air Lines reliera Portland à Londres

air-journal_Delta-767 new

La compagnie aérienne Delta Air Lines lancera au printemps prochain une nouvelle liaison saisonnière entre Portland, Oregon, et Londres, sa huitième route vers la capitale britannique.

Du 27 mai au 29 octobre 2017, la compagnie américaine proposera quatre vols par semaine entre Portland et l’aéroport de Londres-Heathrow, opérés en Boeing 767-300ER tri-classe (Affaires, Premium et Economie). Les départs sont programmés lundi, mercredi, vendredi et samedi à 17h00 pour arriver le lendemain à 11h05, les vols retour quittant la Grande Bretagne les mêmes jours à 12h30 pour atterrir en Oregon à 15h15. Delta Air Lines sera sans concurrence sur cette route directe, jamais proposée auparavant selon elle ; elle dessert déjà Amsterdam et Tokyo au départ de Portland.

La compagnie de l’alliance SkyTeam dessert déjà Heathrow toute l’année au départ de Boston, New York–JFK et Seattle (jusqu’au 26 mars 2017), et en haute saison depuis Atlanta, Detroit, Minneapolis/St. Paul, Philadelphie et Salt Lake City. Son départ de Seattle et son arrivée à Portland se font dans le cadre de l’évolution de sa coentreprise transatlantique avec Virgin Atlantic, cette dernière reprenant le Heathrow – Tacoma et joutant au passage 50 places par vol via l’utilisation de son 787-9 Dreamliner (31 places en classe Affaires, 35 en Premium et 190 en Economie).

Au total l’été prochain, Delta et Virgin effectueront 42 vols par jour les jours de pointe entre les deux pays : 28 vers et depuis Heathrow, et 14 vers et depuis Manchester, Glasgow, Belfast, Londres-Gatwick et Edimbourg.

L’aéroport de Portland est également desservi depuis l’Europe par Condor (Francfort) et Icelandair (Reykjavik).

http://www.air-journal.fr/2016-07-11-delta-air-lines-reliera-portland-a-londres-5166162.html

Commentaire(s)

  1. Alsatian

    « La compagnie de l’alliance SkyTeam dessert déjà Heathrow toute l’année au départ de Boston, New York–JFK et Seattle (jusqu’au 26 mars 2017), et en haute saison depuis Atlanta, Detroit, Minneapolis/St. Paul, Philadelphie et Salt Lake City. »

    Depuis Heathrow, Delta dessert en propre Atlanta, Detroit, Minneapolis et Salt Lake City toute l’année.

  2. Delta devrait plutôt se soucier de mieux desservir l amlat depuis les villes américaines que Londre qui avec le brexit va perdre de son influence.

    • Ou l'inverse........ - 11 juillet 2016 à 18 h 39 min
      Ou l'inverse........

      Car on peut dire exactement l’inverse de votre raisonnement: l’AMLAT est dans une belle mouise économique pour plusieurs pays ( Brésil,Argentine,Venezuela….) et donc le traffic est et sera encore déclinant pour quelques temps ( rien n’est jamais définitif par ailleurs…) alors que justement GRÂCE au Brexit, la GB , ou ce qu’il en restera, resserrera ses liens culturello-economico-financier avec les USA ( et le Canada aussi…) ce qui est porteur de traffic futur……

    • L’Amérique latine est relativement bien desservie par Delta via son hub d’Atlanta. Quant au Brexit, il n’aura aucun impact sensible sur le trafic passagers entre Londres et les États-Unis, ni d’ailleurs entre Londres et le reste du monde. Les médias qui prédisent un cataclysme économique au Royaume-Uni du fait de leur sortie de l’UE sont des pitres militants.

  3. ketz

    pourquoi delta met toujours un vieux avion sur l axe atlanta dakar

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter