Un homme erre sur la piste : le pilote de LAN Airlines interrompt in-extremis l’atterrissage

aj_LAN Airlines a320

Les pilotes d’un vol de LAN Airlines à destination de l’aéroport San Carlos de Bariloche en Argentine ont dû interrompre leur manœuvre d’atterrissage en raison de la présence d’un homme sur la piste.

L’incident a eu lieu samedi 9 juillet dernier, mais a seulement été révélé le mardi 12 juillet, par le pilote lui-même plutôt que par les autorités aéroportuaires, suscitant la controverse sur la sécurité de cet aéroport, indiquent les journaux locaux. Selon les enregistrements audio, le premier à remarquer la personne sur la piste a été l’un des pilotes d’un vol de LAN Airlines avec environ 100 passagers, qui a demandé par la suite à la tour de contrôle de lui confirmer la situation. Après vérification par les contrôleurs,  les pilotes ont dû effectuer une remise des gaz pour donner le temps aux forces aéroportuaires de dégager l’intrus du tarmac.

Ce dernier, âgé de 45 ans, aurait voulu se rendre au chevet de son père malade à Buenos Aires. Mais devant l’impossibilité d’avoir une place sur le prochain vol, il aurait souffert d’une crise émotionnelle, sautant la clôture le séparant du périmètre de sécurité, puis le faisant errer jusque sur la piste de l’aéroport.

http://www.air-journal.fr/2016-07-16-un-homme-erre-sur-la-piste-le-pilote-de-lan-airlines-interrompt-in-extremis-latterrissage-5166369.html

Commentaire(s)

  1. Pouic

    Der de der.. Un pauvre hère qui erre.. Ha ha ha!

  2. un plus de 3000 h de vol - 16 juillet 2016 à 20 h 09 min
    un plus de 3000 h de vol

    Après le risque aviaire (permanent), les intrusions d’animaux(fréquents ) , les objets et pièces détachées tombés sur piste (cg Concorde entre autres)…vient aussi de se rajouter les traversées de piste par piétons , hors des passages cloutés…Dédramatisons malgré les risques encourus…

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter