Emirates Airlines: deux Airbus A380 par jour à Milan

air-journal_Emirates 2 A380 PNC

La compagnie aérienne Emirates Airlines déploiera cet automne un deuxième Airbus A380 chaque jour entre Dubaï et Milan, le premier continuant toujours sa route vers New York avec droit d’embarquer des passagers.

A partir du 1er octobre 2016, la compagnie des Emirats Arabes Unis va ajouter 1834 sièges par semaine aux capacités de sa desserte entre la base de Dubaï et l’aéroport de Milan-Malpensa. Un A380 pouvant accueillir 14 passagers en Première, 76 en classe Affaires et 401 en Economie va remplacer un Boeing 777-300ER sur la rotation EK091/092 décollant à 15h45 pour arriver à 20h030, le vol retour quittant l’Italie à 22h20 pour se poser le lendemain à 6h25. Emirates Airlines opère déjà un superjumbo sur la rotation EK205/206 qui continue sa route vers New York (départ à 9h45, retour de Milan à 14h05 le lendemain), tandis que la rotation EK101/102 reste opérée en 777-300ER (départ de Dubaï à 3h45, retour de Milan à 11h10).

Emirates Airlines est sans concurrence directe entre ces deux villes, Alitalia desservant de son côté Abou Dhabi comme son actionnaire Etihad Airways tandis qu’Oman Air et Qatar Airways se posent également à Malpensa en provenance de Mascate et Doha.

La compagnie précise dans un communiqué que ce déploiement permettra « plus de correspondances d’un A380 à l’autre vers et depuis des destinations-clés en Australie, en Chine, en Corée du Sud ou en Asie du sud-est avec une seule escale à Dubaï ». Elle met aussi en avant son partenariat à Milan avec Trenitalia et ses connexions ferroviaires vers 700 gares en Italie, sans oublier l’activité cargo (22.000 tonnes de fret transportées à Milan, allant des voitures au marbre en passant par le fromage, l’huile d’olive, les produits pharmaceutiques ou l’habillement).

http://www.air-journal.fr/2016-07-21-emirates-airlines-deux-airbus-a380-par-jour-a-milan-5166557.html

Commentaire(s)

  1. Jusqu’où vont-ils aller comme ça?

    Pfff pffff

  2. Quand on a les moyens, on se prive pas !

  3. En même temps, quand on détient la plus grosse flotte d’A380 au monde, on les laisse pas rouiller non plus !

  4. Rm

    Et dire que c’est toute une histoire pour avoir un vol quotidien au départ de Lyon ( à ce jour toujours refusé) on comprend pourquoi on a tant de mal à décoller en France!

    • pierrepano

      Agglo de Lyon : 1,4 millions habitants. Milan : 1.35 millions d’habitants. Cherchez l’erreur ! Merci Paris et son centralisme stupide. Proche de l’aéroport, je vais de temps en temps regarder avec regret le 777.300 de 19h30 arriver à Saint-Exupery. Comme le souligne « RM », à quand un vol quotidien ? à quand l’A 380 ? Lorsque le futur Terminal 1 sera achevé ? On peut rêver …

    • Boeing 777-300ER

      Et heureusement ! On ne peut laisser une compagnie aérienne bénéficiant d’avantages fiscaux et d’une flexibilité extrême du code du travail émirati s’implanter en France massivement.
      Ou alors, on laisse EK effectuer son vol quotidien vers Lyon mais on lui impose (ainsi qu’à toutes les compagnies aériennes qui ont moins de charges salariales et fiscales dans leur pays) une taxe, qui varie selon les coûts supportés par la compagnie, qui permettra à Air France de lutter à armes égales face à ces compagnies étrangères. La concurrence se fera sur la qualité de service et la bonne gestion financière. Cela permettra aussi de stopper le mouvement actuel de précarisation de l’emploi en Occident (travailleurs détachés, loi El Khomri…) et de conserver l’État-providence, la Douce France !

    • simplement parce que les gens qui dirigent dans ce pays sont nul

    • nooland

      Milan n’est pas Lyon, et Emirates met le paquet de partout même si ces vols ne sont pas rentable, quand on a la capacité de voler de partout à perte pour écraser la concurence….mais bon, on préfère toujours ces nouvelles compagnies à la mode plutôt que de privilégier les pavillons européens !

  5. Nièce de pnc

    Et un coup de siphon, un !
    Tiens, prens ça dans les dents Alitalia!
    Ça t’apprendra à avoir de l’ambition..et Etihad pour actionnaire.

  6. un plus de 3000 h de vol - 21 juillet 2016 à 15 h 18 min
    un plus de 3000 h de vol

    Quand la compagnie Emirates aura ses 200 A380 et ses 300 B777 en ligne ,soit une capacité d’emport quotidienne de 200.000 passagers elle sera de très loin la plus grande compagnies mondiale Long Courrier (LC) ou Très Long courrier (TLC) à l’international avec plus de 60 millions de passagers .,…l’équivalent de Lufthansa+ AirFrance/KLM+IAG en LC+TLC , Impressionnant!

  7. Si un jour Air France disparait ce serait la pire grosse perte pour l’économie Française. En attendant le gouvernement à la botte des gulfers libère des créneaux aux gulf sister en réponse aux chantages: rafale contre créneaux; airbus contre créneaux. Cependant lorsque la compagnie va mal c’est hypocritement que ces mêmes minables s’en vont à son chevet , s’insurgent qu’une chemise soit déchirée alors que transform est en train de tuer et de broyer des milliers d’emplois par la mauvaise gestion de ce directoire sanguinaire et de ce gouvernement lâche.
    Les français sont bien des moutons de panurge , ils n’hésitent pas à remplir ces bétaillères pour se poser en plein milieu du désert du moment qu’ils ont eu l’impression d’avoir fait une économie substantielle, ou une protestation d’une énième grève d’Air France.

  8. Allez ont créé de la surcapacité !!!! Combien de sièges vides?? ???

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum