Qatar Airways signe avec Malindo Air en Malaisie

air-journal_Qatar Malindo Air

La compagnie aérienne Qatar Airways a signé un accord interligne avec Malindo Air, renforçant sa pénétration sur le marché de Malaisie.

Entré en vigueur le 8 juillet 2016, l’accord signé par la compagnie nationale qatarie va lui donner accès aux 40 destinations desservies par Malindo Air dans 12 pays d’Asie du sud-est, y compris 13 aéroports malaisiens dont Langkawi, Penang, Kota Kinabalu, Johor Bahru ou Kuching. Qatar Airways opère déjà trois vols quotidiens entre sa base à Doha-Hamad International et l’aéroport de Kuala Lumpur, et dessert de son côté plus de 100 villes dans le monde. .

L’accord interligne permet aux passagers de voyager avec un seul billet dans les avions des deux compagnies, et d’enregistrer son ou ses bagages une seule fois pour tout le vol. Le CEO du groupe Qatar Airways Akbar al Baker explique dans un communiqué qu’en liant des partenariats avec des compagnies telles que Malindo Air, Qatar Airways « peut étendre son empreinte régionale et continuer de stimuler la croissance du trafic en Malaisie comme en Asie du sud-est ». « Nous sommes fiers d’être un connecteur global », ajoute le dirigeant, et les passagers de Malindo Air « trouveront plus facile de voyager vers de nouvelles destinations d’affaires ou touristiques », tandis que pour ceux de QA « de nombreuses destinations régionales de Malindo Air sont désormais atteignables avec plus de confort et de facilité ». Pour le CEO Chandran Rama Muthy de la compagnie malaisienne, « les passagers gagnent ainsi un accès au-delà de Kuala Lumpur, et bien plus loin encore via Doha ».

On notera qu’en Malaisie, Qatar Airways partage déjà ses codes avec la compagnie nationale Malaysia Airlines, sa partenaire dans l’alliance Oneworld. Coentreprise entre NADI (National Aerospace and Defense Industries) en Malaisie et la low cost indonésienne Lion Air, Malindo Air a lancé ses opérations en mars 2013 ; ses treize ATR 72-600, douze Boeing 737-800 et six 737-900ER se posent en Australie, au Bangladesh, en Chine, en Inde, en Indonésie, au Népal, au Pakistan, à Singapour, au Sri Lanka, à Taïwan, en Thaïlande et au Vietnam.

http://www.air-journal.fr/2016-08-01-qatar-airways-signe-avec-malindo-air-en-malaisie-5167019.html

Commentaire(s)

  1. Pet
    Publié le 1 août 2016

    Encore un placement stratégique! Qd on voit la raclée que prend l’aérien ds ce pays depuis des années, on saisit de suite que le choix de Malindo par Qatar va booster le bizenaisse à fonds la caisse!
    Les céréales c´est bien plus rentable, moins flashy..

  2. georges gva
    Publié le 3 août 2016

    Malindo ou Batik Malaysia ?? Ils devaient changer de nom ……semble qu’ils reviennent en arrière ????????

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter